Test du Phononic HEX 2.0

Laisser un commentaire

hex-2-plaqueNos confrères du Comptoir viennent de mettre en ligne un article dédié au système de refroidissement Phononic HEX 2.0
Et comme il le souligne, çà fait un peu de bien de voir arriver un système de refroidissement particulier même si les systèmes combinant ventirad et plaque(s) thermoélectrique(s) (effet peltier) ont déjà tenté de percer il y a quelques années : sans succès.

« On trouvait que le marché du ventirad stagnait l’an passé, en raison du manque de nouveauté et d’inspiration des acteurs du segment. C’était sans compter sur Phononic, généralement présent dans le milieu industriel et qui compte bien profiter du marché grand public. La marque américaine ne va pas révolutionner le segment, mais va mettre à jour une recette lancée il y a près de 10 ans par des marques comme Titan, ChillTec ou encore Cooler Master avec son imposant V10. Vous l’aurez compris, nous parlons de la dissipation thermoélectrique (ou effet Peltier) et c’est le HEX 2.0 qui est chargé de représenter la marque sur ce marché spécifique. Le système à effet Peltier est combiné à un ventirad très compact, pour d’excellentes performances qui lui permettraient de venir chatouiller les gros refroidissements à air et même les kits de watercooling AIO d’après le fabricant. Allons voir la bête de plus près et ce qu’elle a dans le ventre en pratique. »

Il faudrait que je monte dans le grenier afin d’aller rechercher quelques anciens systèmes de refroidissement afin de vous montrer qu’il y a 10 ans, les fabricants étaient plus inventifs !

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting