La belle promesse du i9-7900X

1 commentaire

Les premiers tests du i9-7900X laisse présager un « très bon potentiel » en overclocking du prochain processeur 10 cœurs d’Intel : le i9 7900X
Der8auer, oui encore lui, a pu déjà faire une série de test avec son sample et nous livre ses premiers résultats.
Voici les informations que l’on peut retirer de la vidéo :

  • son sample est capable d’atteindre la fréquence de 4.7 à 4.8 GHz en watercooling sans le delid, donc avec la pâte d’origine proposée par Intel.
  • une fois le processeur « delid » et avec la pâte thermique changée par du « Liquid metal », il a pu atteindre les 5 GHz avec un AIO de 240mm pour une température avoisinant les 88 à 91 °C.

Pour un processeur 10 cœurs, la fréquence de 5 GHz en watercooling serait tout bonnement incroyable !
Pour rappel, le i9 7900X sera compatible avec les cartes mères X299 au socket LGA-2066 et seront disponible en pré-commande à partir du 19 juin.
Une autre vidéo de lucky_noob nous apprend qu’il parvient à être stable à 4.5 GHz pour une tension de 1.15 volts avec un fan de 120mm !

Alors, comme vous vous en doutez, j’attends avec impatience de l’avoir entre les mains… , un sample du 7740K ainsi que du 7900X sont prévus pour arriver très bientôt dans le labo ! Je vous prépare aussi une news avec les dates de sortie des autres CPU prévus par Intel.
Merci Intel France.

avec les mots-clefs : , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. […] en overclocking dont semble disposer le prochain processeur 10 cœurs de chez Intel : le i9 7900X (news ici). Aujourd’hui, je vais vous parler des disponibilités ainsi que du planning prévu par Intel […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting