abit ip35pro conseils please

Forum OvercleX

#1 2008-02-28 18:36:29

sayan600
New member
Lieu: oise
Date d'inscription: 2007-12-20
Messages: 12
Site web

abit ip35pro conseils please

salutations a vous tous qui répondrez a ce message
Je viens de faire l acquisition de Abit IP35PRO 40 nominations awards sa calme
pour ne pas me planter sur les autres composants a intégrer je demande vos conseils
Mon but jeux 50% et surtout OC .
la tour je l ai déja KANDALF LCS
maintenant les ?
Le systeme WC de la tour est t il bon ou pas ( pompe et waterblock) thermaltake
Le cpu Core2 duo ou Quad
La mémoire sous xp pro 64 ou vista ultimate quel timing
la carte graphique 9600gt ou 3870x2
et surtout l alim marque et puissance
une derniere chose donnez moi des astuces a faire et ne pas faire avec la carte
merci a vous tous
sayan600

Hors ligne

 

#2 2008-02-28 20:55:34

Jm Destroy
OCX Member
Date d'inscription: 2007-08-01
Messages: 95

Re: abit ip35pro conseils please

eh eh t'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Thermaltake c'est pas top niveau watercooling, le meilleur rapport qualité/prix c'est swiftech pour du LPDC (gros tuyaux, gros débits) ou Nexxxos pour du HPDC (petit tuyaux, grosse pression)...

Pour le CPU en ce moment je prendrais un Duo pas trop cher genre E8400, je verrai plus tard pour un Quad...

La mémoire 2*1 Go de Crucial Ballistix PC8500 si tu veux OC à mort, 2*2Go de G.Skill PC8000 si tu veux plus de mémoire pour le futur...

La CG, sans hésiter la 3870X2..., sinon tu achète une 8800GT moins chère et bien suffisante pour le moment...

Voilà mon avis... Quand aux astuces, l'OC n'est pas une science... Tant que tu ne mets pas du 2V comme Vcore ou 3V comme Vram....

Juste un conseil, pas de XP pro 64 (horreur pour les drivers)... Soit un XP Pro 32, soit un Vista 64 Ultimate...


Antec P182 - Seasonic S12II 500W - CM Abit IP35 Pro - CPU E4400 @3GHz - RAM 4x2Go G.Skill Extreme Series PC8500PK - CG 8800 GTS 320 - WC Laing DCC1+ - NexXxos XP - HK GPU-X²

Hors ligne

 

#3 2008-03-01 18:39:04

grib1
New member
Date d'inscription: 2008-02-09
Messages: 5

Re: abit ip35pro conseils please

Bonjour Sayan600
Je viens également d'aquérire une ABIT IP35 PRO, et j'aimerais que l'on échange des avis
sur cette carte,pour moi le Bémole c'est la notice en anglais pour la carte et pour le logiciel Uguru, et pas de Ticket pour Speedfan à moins que ce ne soit pas important ????.
Ma config est la suivante: ABIT IP35 PRO-Intel core2 duo E6750-1 barrette 2GO PNY DDR2 800 MHZ + Dissipateur-1 carte graphique ATI HD2900 PRO 512Mo-1 Alimentation Antec True Power  TRIO 550W-1 Boitier Advance TurboBoost 8702B.
Je remercie et Félicite Pydon pour ce manuel sur l'overclocking parfaitement illustré BRAVO.
A+++++ wink

Hors ligne

 

#4 2008-03-01 21:50:57

sayan600
New member
Lieu: oise
Date d'inscription: 2007-12-20
Messages: 12
Site web

Re: abit ip35pro conseils please

ok grib1 pour que l on s'échange des avis je mon ma tour petit a petit donc cela risque d etre long prochaine achat en debut mai je pense que sera l alim
je viens d integrer aujourd hui a la tour la carte et je l ai fais sans doc cela fais 10ans que je monte mes tours bon je jete un coup d oeil de temps en tant pour voir
c est la premiere fois que je prend abit mais des quelle tournera tu en sera informé mais je reste a  ton écoute
a+

Hors ligne

 

#5 2008-03-02 10:30:19

grib1
New member
Date d'inscription: 2008-02-09
Messages: 5

Re: abit ip35pro conseils please

Salut Sayan600
Pour moi c'était mon premier assemblage donc la notice je l'ai épluchée de peur de faire une erreur, la question que je me suis posé concerne les ventilateurs j'explique: pour les sorties auxiliere fan1,2,3 etc ok les ventilateurs du boitier ce raccorde dessus mais la sortie systeme fan quel est la difference avec auxiliare fan????.Pour moi j'ai raccordé le connecteur Fan RPM monitor de mon alim dessus,maintenant est ce que le ventilateur de mon alim est bien régulé par ma carte mere????.J'ai fait un test O/C avec uguru en montant le FSB à 380 MHZ sans toucher à aucune tension et ça tient, mais je ne passe toujours pas le test de CPU de 3DMarck, ça saccade c'est peut être normal je débute. A+++++wink

Hors ligne

 

#6 2008-03-03 22:19:49

sayan600
New member
Lieu: oise
Date d'inscription: 2007-12-20
Messages: 12
Site web

Re: abit ip35pro conseils please

essaye de faire le test de ton alim sur le site antec
il faut que tu rentre ta config de ton ordi et il te dit si ton alim est assez puissante pour moi c est un peu juste tu doit pas etre loin des 540w
Le FSB (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus) est le bus système permettant au processeur de communiquer avec la mémoire centrale du système (mémoire vive ou RAM). Son débit dépend de la vitesse d'horloge, exprimé en MHz.

C'est le Northbridge (Pont Nord ou Northern Bridge, appelé également contrôleur mémoire) qui est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub.

Le FSB (ou un bus quelconque ex.: USB) est caractérisé par le volume d'informations transmises simultanément. Ce volume, exprimé en bits, correspond au nombre de lignes physiques sur lesquelles les données sont envoyées de manière simultanée. Une nappe de 32 fils permet ainsi de transmettre 32 bits en parallèle. On parle ainsi de « largeur » pour désigner le nombre de bits qu'un bus peut transmettre simultanément.

D'autre part, la vitesse du bus est également définie par sa fréquence (exprimée en Hertz), c'est-à-dire le nombre de paquets de données envoyés ou reçus par seconde. On parle de cycle pour désigner chaque envoi ou réception de données.

De cette façon, il est possible de connaître le débit maximal du bus (ou taux de transfert maximal), c'est-à-dire la quantité de données qu'il peut transporter par unité de temps, en multipliant sa largeur par sa fréquence. Un bus d'une largeur de 16 bits, cadencé à une fréquence de 133 MHz possède donc un débit égal à :

16 × 133×106 bit/s = 2 128×106 bit/s = 266×106 o/s = 266 Mo/s

Les ordinateurs à base de processeurs AMD sur socket 754, 939, AM2 et AM2+ utilisent un FSB de type Hyper Transport , dont la licence est libre. La version 3.0 de l'Hyper Transport est la plus récente et arrive a peine dans nos ordinateurs. Le FSB est l'élément majeur d'un ordinateur, au même titre que le processeur, il fait le lien entre les divers composants (mémoire, carte graphique, port d'extension de type PCI etc.). La fréquence du processeur découle du FSB, car elle est égale au FSB multiplié par un coefficient propre au processeur. Il en va de même pour la RAM ((en)random access memory), dont la fréquence est celle du FSB multiplie par un chiffre entier ou fractionnaire. Exemple : si le FSB est à 200 Mhz, et que la RAM est à 400 Mhz, la fréquence du FSB a été multipliée par deux. Si la RAM est à 100 Mhz, le FSB a été multiplié par ½.

Mais plutôt que de donner ces valeurs, on parle généralement de ratio RAM/FSB, c'est-à-dire la fréquence de la RAM divisée par celle du FSB.

a+

Hors ligne

 

#7 2008-03-06 14:03:30

divxman
OCX Member
Date d'inscription: 2008-02-08
Messages: 96

Re: abit ip35pro conseils please

Pour ce qui du logiciel uguru je l'ai laissé de coté pour régler directement les éléments dans le Bios !!!! ... Pour ce qui est de la doc, je ne les regardes plus car les cartes se ressemblent toutes .... ou presque !!!!
C'est une excellente carte mère qui reste capricieuse avec certaines barrettes mémoires [ enfin c'est pas la seul.e ] exemple : OCZ GTC Gold

je dois la tester avec des crucial ce WK en version 8500. Je verrai la diff au niveau OC.


ABIT P35 Pro/ Intel CD2 8400 - 3.7 ghz @ 8 X 466 Mhz+ Nirvana 120/2 X 2 Go GSkill 6400 PK@466Mhz/ 320 Go + 500 Go sata/9600GT Sparkle HP/Win XP Pro

Hors ligne

 

#8 2008-03-16 11:36:16

grib1
New member
Date d'inscription: 2008-02-09
Messages: 5

Re: abit ip35pro conseils please

bonjour à tous

Merci pour vos réponses et désolé du retard de la mienne j'étais en déplacement, je vais poster un nouveau message car j'ai besoin d'aide via un clear CMOS le pc reboot sans arrêt. A+++

Hors ligne

 

#9 2008-03-16 16:11:34

grib1
New member
Date d'inscription: 2008-02-09
Messages: 5

Re: abit ip35pro conseils please

Salut dixman smile
J'ai fait le test sur le site de antec pour mon alim power trio 550w via mon ancienne UC car ma nouvelle est plantée (voir clear CMOS pc reboot sans arrêt) et il me propose une 400W, peut être que je n'ai pas su répondre correctement à toutes les questions car pour moi parfois c'était un peut une usine à gaz (très complet mais flou) le plus important je pense a été exprimé donc 150W de réserve.Par contre en surfant sur ce fabuleux site je suis tomber sur un poste qui parle de ma carte graphique HD2900 PRO très intéressant, elle serait appriorie gourmande en alim, et je t'avourais qu'a l'installe de mon unité et bien j'ai eu un souçi car je n'avais pas de signal sur mon écran et cela était du sur le raccordement d 'alimentation de cette carte, je n'avais raccordé qu'un seul PCI express 16X dessus et avait délaissé le deuxième connecteur 8 broches pensant que c'était une sortie,erreur il faut connecter les deux PCI express16X sur cette carte (aucune recommandation dans la notice    sad) alors voila ma carte graphique me pompe de trop et c'est pour ça que je ne passe pas le test CPU sur le benchmark 3D Mark??? et toi passe tu ce test avec un CPU de même fréquence sans OC bien sur???.
Pour d'éventuelles réponses je précise que je suis encore en déplacement cette semaine donc le regard ne sera que samedi prochain pour info alors bonne réception et bonne semaine A++++wink

Dernière modification par grib1 (2008-03-16 16:13:32)

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr