la fin de FEAR > comprehension ??

Forum OvercleX

#1 2008-01-24 22:47:07

nonodu09
OCX Member
Lieu: Ariège, Pyrénées
Date d'inscription: 2007-09-01
Messages: 245
Site web

la fin de FEAR > comprehension ??

Slt les gars! ce message s'adresse à ceux qui ont déjà joué a F.E.A.R ou/et à ces extansions : extraction point et perseus mandate.

Je voudrais connaitre vos avis sur l'histoire et sur son déroulement completement bizaroïde. Et j'ai des questions sans réponses, peut être pouvez vous me les donner : 

Qui sont les esprits qui tuent le pauvre Holiday ( le black expert en explosif et en desamorçage ).  Est ce que ces esprits sont liés à Alma ? Ou Alma et ces esprits sont 2 choses distinctes ? Est-ce le scientifique Harlan Wade ( tué par Alma à la fin de F.E.A.R ) qui à créé le projet PERSEUS ? Pourquoi Fettel tu Alice Wade ??

Histoire :
Une grande entreprise high-tech de recherche en armement nommée Armachan corporation invente un projet assé original du nom de PERSEUS : Créer une armée de super soldats commandés télépatiquement par un être humain préalablement choisi pour modification et experimentation, en clair un cobaye ( Alma : le 1er prototype, Paxton Fettel : le 2nd ), d'après ce que compris une fillette du nom de Alma aurait était choisie avant sa naissance ou conçu pour ce projet afin qu'elle soit ce "comandant télépathique".
le projet a malheuresement échoué pour une raison plutôt louche et les scientifique  d'Armacham l'ont enfermée dans une chambre d'isolation au coeur du complexe. Sur l'idée d'une scientifique ( une femme dont j'ai oublié le nom, Harlan Wade l'appel "cette salope" ) la chambre fut réouverte pour éssayer de trouver et de controler Alma, mais celle çi en a profité pour "s'enfuir". Paxton Fettel un homme assé sombre et canibal dit avoir été conçu à partir de la fillette et est lié à elle, tous les 2 ne font qu'un. Apparement chacun a une spécialité de commandement, la fillette commande des esprits ou des fantômes et Fettel commande les soldats en ayant sur eux un pouvoir d'activation et de mise en sommeil.
Le soldat du F.E.A.R que le joueur incarne possède lui aussi des dont assés exeptionels : ralentissement du temps et grande résistances aux armes à feux.
J'ai l'impression que dans le jeu il est lié à Alma et Fettel plus qu'il ne le croi ou le sait.

Dernière modification par nonodu09 (2008-03-05 23:43:46)


Gigabyte X58-UD3R // 3072 Mo DDR3 corsair Xms3 1333 Mhz // Core i7 920 @2,8 Ghz // OCZ vendetta // SLI de 8800 GT club 3D 512 Mo //Samsung SM P2250 LCD 22" // Windows 7 Familial Premium 64bits.

Hors ligne

 

#2 2008-01-25 09:46:07

John Difool
OCX Member
Date d'inscription: 2007-05-16
Messages: 293

Re: la fin de FEAR > comprehension ??

Salut,
Je peux pas encore répondre car j'ai acheté le jeu hier soir (FEAR + Extraction Point à 19€ big_smile).
En tous cas, çà à l'air très sympa (graphiquement dépassé mais assez joli tout de même).
En revanche, j'ai commencé avec le niveau de difficulté max, et bien c'est... difficile lol
Je pense que je vais baisser le niveau pour une première fois (il parait qu'il est assez court, je le referais en plus dur quand je connaitrais un peu mieu le gameplay).


C2Q 6600 G0@3420 -  Thermalright Ultra 120 Extreme + SilentX IPX-76-18 - Abit IP35 Pro - Crucial Ballistix PC8500 @570 5-5-5-15 - PoV 8800 GTS - Corsair HX620 - Antec P182.

Hors ligne

 

#3 2008-01-25 14:46:35

nonodu09
OCX Member
Lieu: Ariège, Pyrénées
Date d'inscription: 2007-09-01
Messages: 245
Site web

Re: la fin de FEAR > comprehension ??

Bah, F.E.A.R c'est comme Half Life c'est pas vraiment les graphismes mais c'est surtout l'ambiance qui te maintient sur ton fauteuil. L'ambiance de ce jeu est vraiment exellente, la musique, les sons, les combats, l'IA, les décords etc...
Même si les graphismes sont pas ceux d'un Crysis ou d'un COD 4, ils n'en restent pas moins très très beaux, surtout les effets de lumières quand tu tire sur une lampe par exemple, et aussi quelque chose de rarissime dans un jeu : quand tu t'approche ou que tu zoom sur un mur, très souvent tu ne voi aucun Pixel apparaitre contrairement à certains jeux tel que Oblivion ou même COD4 qui sont moins anciens.

Dernière modification par nonodu09 (2008-01-25 14:48:34)


Gigabyte X58-UD3R // 3072 Mo DDR3 corsair Xms3 1333 Mhz // Core i7 920 @2,8 Ghz // OCZ vendetta // SLI de 8800 GT club 3D 512 Mo //Samsung SM P2250 LCD 22" // Windows 7 Familial Premium 64bits.

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr