Cooler master Cosmos 1000

Forum OvercleX

#1 2007-12-28 16:44:30

marsouin
OCX Member
Date d'inscription: 2007-10-27
Messages: 72

Cooler master Cosmos 1000

Bonsoir,
je vais faire évoluer mon pc en passant d'un boïtier Nine Hundred (devenu trop petit) au Cosmos 1000. Si un membre du forum possède ce type boîtier, j'aimerai qu'il me fasse part de ses observations (montage) et peut être quelques tuyaux pour profiter au maximum de celui-ci : faut dire qu'il est deux fois plus imposant que l'Antec..
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2007-12-28 20:05:07

RoMain
OCX Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2007-09-28
Messages: 185

Re: Cooler master Cosmos 1000

Salut,

Je possède ce boitier depuis sa sortie et je suis entièrement satisfait, il est immence, tu pourra donc tout mettre sans concession ! ensuite il est très silencieux et les raq pour DD sont très bien pensé !!! pour le montage c'est le must car j'ai aussi le CM stacker qui est plus long au montage !!!

Pour la ventilation, que dire à part l'excelence, livré avec 4 ventilo 120mm je peux te dire qu'il fait frais !!

tu peux l'acheter les yeux fermés, si tu as des questions je suis la !!!


Asus P6T Deluxe - I7 920 3.2ghz - 6Go OCZ Platinium 12800 Cas 7 - Zotac GTX 275 - Rad Noctua 1366 - WD vélociraptor 300Go - boitier coolermaster cosmos - alim Corsair Hx620W - Windows 7 RC

Hors ligne

 

#3 2007-12-28 20:08:21

CyBeR
OCX Member
Lieu: Micheroux
Date d'inscription: 2007-11-23
Messages: 427
Site web

Re: Cooler master Cosmos 1000

D'enfer ce boitier !

Dernière modification par CyBeR (2007-12-28 20:10:11)


Core2 [email protected] Ghz / Asus Rampage Extrem / 4Go G-Skill DDR3 1333mhz / Asus GTX280 / Samsung F1 1To / Samsung T260 (26") / Termaltake Orb Vent / Termaltake Armor+ MX

Hors ligne

 

#4 2007-12-28 23:27:14

marsouin
OCX Member
Date d'inscription: 2007-10-27
Messages: 72

Re: Cooler master Cosmos 1000

RoMain a écrit:

Salut,

Je possède ce boitier depuis sa sortie et je suis entièrement satisfait, il est immence, tu pourra donc tout mettre sans concession ! ensuite il est très silencieux et les raq pour DD sont très bien pensé !!! pour le montage c'est le must car j'ai aussi le CM stacker qui est plus long au montage !!!

Pour la ventilation, que dire à part l'excelence, livré avec 4 ventilo 120mm je peux te dire qu'il fait frais !!

tu peux l'acheter les yeux fermés, si tu as des questions je suis la !!!

Salut Romain
bon le Cosmos, je l'ai déjà : il est là sur une table en attente car le montage c'est pour demain...
je souhaitais juste des remarques sur le montage, des choses que l'on découvre au fur et à mesure et qui pour certaines demandent... des plombes! l'avis de l'expérience quoi.
- Il y a un rail intérieur, sorte de couloir qui peut je pense acceuillir un ventilo, est-il vraiment utile de monopoliser un 120 ici ?
- il paraït que la porte cöté sortie des câbles DD se referme difficilement à cause de ces derniers ?
- la ventilation est-elle si top que cela ? en particulier au niveau db pour les 4 ventilos fournis...
Y a que les utilisateurs pour répondre à ces questions pratiques !!!
Le Cosmos, je l'ai choisi avant tout pour l'espace. Le Nine Hundred me satisfaisait côté refroidissement, mais sa petite taille ne favorisait pas le rangement intérieur... faut dire que depuis le début de mon expérience en Oc, la porte principale est toujours restée ouverte et mes températures s'en ressentaient ! j'espère que cela changera avec le 1000 !!!
A+

Dernière modification par marsouin (2007-12-28 23:34:23)

Hors ligne

 

#5 2007-12-29 09:44:15

RoMain
OCX Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2007-09-28
Messages: 185

Re: Cooler master Cosmos 1000

Salut,

Pour répondre à tes questions, le rail ne sert pas à grand chose, je ne l'utilise pas c'est à toi de voir si ca influe sur tes températures.
Pour la fermeture, je n'ai pas rencontré de problème, j'ai forcé un petit peu ya aucun risque c'est de la mousse !!!

Pour ma part je trouve la ventilation parfaitement raisonnable, même au niveau db, tu entends juste le souffle quand il n'y a aucun bruit autour, perso parfois je me demande s'il est allumé !!! big_smile


Asus P6T Deluxe - I7 920 3.2ghz - 6Go OCZ Platinium 12800 Cas 7 - Zotac GTX 275 - Rad Noctua 1366 - WD vélociraptor 300Go - boitier coolermaster cosmos - alim Corsair Hx620W - Windows 7 RC

Hors ligne

 

#6 2007-12-29 12:07:25

marsouin
OCX Member
Date d'inscription: 2007-10-27
Messages: 72

Re: Cooler master Cosmos 1000

RoMain a écrit:

Salut,

Pour répondre à tes questions, le rail ne sert pas à grand chose, je ne l'utilise pas c'est à toi de voir si ca influe sur tes températures.
Pour la fermeture, je n'ai pas rencontré de problème, j'ai forcé un petit peu ya aucun risque c'est de la mousse !!!

Pour ma part je trouve la ventilation parfaitement raisonnable, même au niveau db, tu entends juste le souffle quand il n'y a aucun bruit autour, perso parfois je me demande s'il est allumé !!! big_smile

bonjour,
merci Romain pour cette réponse
le montage: c'est pour dans quelques minutes...
A+

Hors ligne

 

#7 2007-12-31 09:00:15

marsouin
OCX Member
Date d'inscription: 2007-10-27
Messages: 72

Re: Cooler master Cosmos 1000

CyBeR a écrit:

D'enfer ce boitier !

bonjour,
d'enfer et silencieux, je veux  . Belle bestiole venue du Cosmos que ce boîtier... il a donc relégué le Nine Hundred dans la remise (Snif !) 
4 ventilos livrés x 120 plus celui qui fuse sur le thermalright 120 Extreme, à savoir un Ultra kaze 3000 rpm de chez Scythe = extra !
je voulais une tour vaste, je suis servi. J'avais lu quelques critiques sur les vibrations DD, ou la porte côté cables qui fermait mal    rien de tout cela heureusement.
Par contre un mauvais billet : je peux pas fermer la porte de façade à cause des boutons de mon Sound Blaster X-Fi I/O Drive et ceux de la baie 5" multi fonctions (qui pilote tous les ventilos)   
bizarre que Cooler Master ai fait cette erreur, une porte un peu plus bombée aurait fait l'affaire...
bon je lui accorde quelques semaines d'existence en attendant "tout l'univers" !!!
Meilleurs voeux à tous et une superbe année 2008 = pleine de matos + la santé pour s'en occuper !

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr