Petit Problème de RAM

Forum OvercleX

#1 2011-08-09 15:09:02

QuiKiss
New member
Date d'inscription: 2011-08-09
Messages: 1

Petit Problème de RAM

Bonjour,.

Suite à l'achat et au montage de mon ordinateur de bureau, je rencontre quelques problèmes pour faire reconnaître ma RAM. J'ai besoin de 16 Go pour travailler convenablement (virtualisation & audits). J'ai installé une version Windows 7 Professionnelle (MSDNAA) 64 Bits.

J'ai acheté 2 lots de Corsair XMS3 pour un total de 16 Go (2x8; 2x8). Une fois inséré correctement, celle-ci ne fonctionnaient pas. Le total détecté par le Bios et par Windows est de 8 Go maximum. Je me suis donc dit qu'il y avait un problème au niveau du Bios. J'ai activé le Memory Mapping, mise à jour le Bios vers la version 16xx (dernière Maj) et testé une par une chaque barrette. J'ai également remplis manuellement chaque paramétrage du BIOS sur la RAM (fréquences etc...). Rien n'y fait.

Pensant qu'il y avait un problème de compatibilité matérielle, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle fois des Kingston(s) pour un total de 8 Go. J'ai ensuite testé plusieurs façons d'insérer les barrettes une par une pour vérifier que chacune était détecté par le bios. Rien n'y fait, la limite maximal atteinte est 816x Mo de RAM.

Ayant assez marre de claquer de l'argent dans le vent, je m'en remets à vous car là je désespère.

J'espère très sincèrement qu'il ne s'agit pas de ma Carte mère car pour la renvoyer c'est la galère.

Voici les composants que je possède et qui pourrait avoir un rapport avec mon problème :

- P7P55DELX-Asus P7P55D-E LX : Asus P7P55D-E LX - Carte mère socket LGA 1156 - Chipset Intel P55 Express - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 6 G... Lien
- Kingston 8Go DDR3 1333MHz HyperX Blu : Kingston 8Go DDR3 1333MHz HyperX Blu - Kit Mémoire Dual Channel DDR3 8Go (2x4Go) 1333MHz - CL9 - DIMM 240 broches - Dissipateur HyperX Blu - Réf. KHX1333C9D3B1K2/8G - Garantie 10 ans. Lien
- Corsair XMS3 - Mémoire - 8 Go : 2 x 4 Go : DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10666 - CL9 - 1.6 V - mémoire sans tampon - NON ECC. J'en ai deux lots (soit 16 Go au Total). Lien
- Radeon HD 5770  / Quantité mémoire 1024 Mo -Type G-DDR5 : Lien.

Merci.

J'ai mis en ligne ce message avec images des différents composants.

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr