petit problème température

Forum OvercleX

#1 2008-05-03 11:58:30

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

petit problème température

Bonjour à tous,

voila, il y a quelques mois j'avais posté ici pour vous dire que je comptais me lancer dans le montage de pc et ensuite jouer les apprentis overclexer lol, c'est chose faite! ( et pourtant j'étais sceptique lol )

à l'époque j'avais acheté un qx9650 et une asus maximus formula se et une alimentation corsaire 650 w, le montage s'est déroulé sans aucun problème. Seulement voila depuis quelques mois je lis partout sur les forums et notamment ici des sujets au niveau des températures.

Donc je vais détailler mes petits soucis:

- température CPU: 17 degrés en faisant rien, 37 degrés en ouvrant tomb raider légend et trackmania.
- au niveau des coeurs là je comprend pas : les 4 coeurs m'affichent des températures allant jusque 65 degrés quand le processeur est a 37 degrés (tomb raider et trackmania), température identique sur speedfan et everest.

- j'ai flashé le bios avec la dernière version non beta! et là j'ai un petit soucis que j'expliquerai plus bas!

- le SB et le NB et le MB (mb franchement je sais pas ce que c'est ) avec asus probe ça sonne et ça sonne et ça hurle et ça clignote rouge lol sb:47 c nb: 48 degrés mb : 48 degrés
je suppose que c'est beaucoup trop ?

- en ce qui concerne le bios j'arrive pas a aller dans la section southbridge ou chipset je sais plus il me dit "the wrong values blablablabla" j'ai du faire une connerie en flashant le bios non ? sinon pour le reste ça va

- dernier point j'utilise le ventirad d'origine d'intel avec de la pate thermique artic silver 5

- j'ai fait des test occt: pc stable stable et encore stable mais là les températures montent lol
85 degrés pour les 4 coeurs en moyenne c'est énorme et le processeur est a 65 degrés a ce moment là, alors pc stable hum hum

Bref comme vous pouvez le constater j'ai un peu de mal à comprendre tout ça et si je dis bien un super pro du genre cornerjack pouvait m'éclairer ( j'ai bien dis du genre comme il est le gourou de la secte je vais pas me priver...)

merci d'avance a tout le monde pour l'aide qui me sera apportée je vous tiendrai au courant de ma situation en essayant de faire des photos!



Tigilbert

Hors ligne

 

#2 2008-05-03 12:09:12

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 2553
Site web

Re: petit problème température

slt
sa-ti OC ton proco
si oui c normal que tu chauve autent avec le ventirar intel

Hors ligne

 

#3 2008-05-03 12:24:05

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: petit problème température

oui mais c'est ridicule de 3.00 GHZ je suis a 3.23 GHZ

Hors ligne

 

#4 2008-05-03 12:30:44

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: petit problème température

je chauffais pas autant avec un x2 64 3800 + d'amd et pourtant tout le monde disait en avant le 45 mn ça chauffe moin, ben moi j'ai pas l'impression, bouhh je suis frustré d'avoir mis un prix pareil pour un tel résultat, bon alors on reprend les mêmes et on passe au silent knight 2 ? oublions le noctua il rentrera pas dans le boitier même si c'est le meilleur, le pire c'est que j'ai un watercooling thermalthek de fous mais je veux d'abord tester avec l'aircooling, bon façon ça chauffe beaucoup de trop hummm de toutes les manières en ventirad moi je vais pas hésiter je vais prendre du cuivre

Hors ligne

 

#5 2008-05-03 13:48:19

Casius
OCX Member
Date d'inscription: 2007-09-03
Messages: 64

Re: petit problème température

déjà asus probe n'est pas un exemple concernant les températures, essai avec coretemp wink

-SB(southbridge, c'est une "puce" en bas de la carte mère et dessus il y'as un petit radiateur avec un autocollant "Republic of gamer")
-NB (Northbridge,ce lui la est au centre de la carte mère sous la grosse partie du radiateur de la carte)
-MB (Motherboard,...la carte mère)

C'est encore Asus probe qui est mal configurer, pour te dire dans le bios les températures critiques sont reglés par defaut a 90° pour le NB, le SB wink

essai avec lavalys everest il te donne lui aussi toutes les températures que tu peut avoir sur ta carte mère wink

Au passage le ventirad box fait un peu tache sur ta config, colle lui un truc à la hauteur de ton CPU wink

Hors ligne

 

#6 2008-05-03 14:05:58

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: petit problème température

tu me conseils lequel ?

Hors ligne

 

#7 2008-05-03 14:19:55

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: petit problème température

oups pardon je vais vite en besogne avant tout je voudrai te remercier pour les informations que tu viens de me fournir, pardon j'avoue n'avoir pas été trés poli smile

mais je suis tous feux tous flammes smile

Hors ligne

 

#8 2008-05-03 15:46:25

Typhon
OCX Member
Date d'inscription: 2007-10-25
Messages: 365
Site web

Re: petit problème température

Noctua NH-U12P, sans hesiter

Hors ligne

 

#9 2008-05-03 20:55:05

Casius
OCX Member
Date d'inscription: 2007-09-03
Messages: 64

Re: petit problème température

il me semble que celui qui est le plus performant est le IFX-14 de Thermalright mais tres encombrant et aussi le plus chér je crois; sinon comme le dis Typhon le Noctua est très efficace et surtout moins encombrant.... hmm

Hors ligne

 

#10 2008-05-03 21:31:56

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: petit problème température

déja je compte changer de boitier pc je sais pas encore ce que je prendrai mais j'y refléchis ensuite comme ventirad je jette un oeil a ta proposition, le noctua est terrible c'est vrai mais le silent knight II me bottait bien mais c'est juste joli

Hors ligne

 

#11 2008-05-05 22:43:03

Bernard_Pivot
OCX Member
Date d'inscription: 2008-03-13
Messages: 110

Re: petit problème température

te  prend pas la tete si tu as un water passe direct o liquid car tu seras coincé tres vite par la temperature de toute facon, j ai monte le thermaltake 745 j avais un noctua 12 avec deu ventilo sx noisbloker et je peu te dire ke je veu surtou pas revenir en arriere

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr