Présentation de la Gigabyte X58A-OC

2 commentaires
Page 4/6

Le layout 2/3

La carte mère possède une architecture en 24 phases .
La Gigabyte X58A-OC dispose de 2 connecteurs 8-pin ATX12V. Elle peut fonctionner avec un seul connecteur mais le second se montre utile pour l’overclocking extrême ainsi que pour l’utilisation d’un Gulftown.

Au niveau du socket, l’espace est très aéré et cela grâce à l’utilisation de condensateurs plats.
Cela va permettre une isolation simplifiée lors de tests sous froid ! Cette remarque est aussi valable pour la zone située entre les ports Pci-e.
La carte dispose uniquement des trous de fixation pour le socket 1366.
En cas de besoin, un bouton Clear CMos se trouve juste à côté.

L’OC-VRM se distingue par l’utilisation de composants ultra-qualitatifs tels que POScaps et bobines MPFC (Max Power Ferrite Core) permettant d’offrir à chaque overclocker une plus grande stabilité lors de la gestion de courants électriques importants.

La carte dispose de six emplacements pour la mémoire DDR3 et peut accueillir jusqu’à 24Go.
Elle supporte les kits triple channel et la mémoire jusque 2200MHz. Ces ports sont alimentés par 3 phases.
Vous n’aurez pas de problèmes avec les cartes relativement longues puisque mes les emplacements mémoires sont décalés vers la droite.

Passons à présent à l’OC-Touch, c’est-à-dire tous les boutons nécessaires pour l’overclocking implantés directement sur le PCB.
L’endroit où ils se trouvent est le plus approprié lorsque l’on utilise une table de benchs.

Vous pourrez ainsi augmenter ou diminuer manuellement la fréquence BCLK par paliers de 1Mhz ou 0.3Mhz ou le coefficient multiplicateur de votre CPU à la volée sans reboot nécessaire !
On peut aussi voir l’apparition de la touche « 4G ». Il vous permet d’atteindre automatiquement une fréquence stable de 4GHz ce qui peut-être très intéressant pour les débutants.
Sept points de mesure de tensions sont aussi disponibles afin de vous assurez de ne pas griller votre matériel soit en utilisant les adaptateurs fournis soit en mesurant la tension directement sur le PCB.
Enfin, un afficheur LED de diagnostic qui vous permet de cerner le problème lorsque votre PC refuse de démarrer.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Ghoster
    Le 29/05/2011 à 09:59 | Permalien

    Magnifique cette carte surtout a ce prix ( 249 € ) mais pour moi elle sort trop tard quelle interet de retourner sur un socket veillissant voir depasse ?

    Bien sur si on tape dans un gulftown la le choix de cette Gigabyte X58A-OC prend tout son sens , elle restera pour les  » fous  » de L’overclocking avec un budget de dingue ( surtout pour le processeur )….

    Par contre j’aime bcp le fait que les condensateurs cylindrique disparaissent et cette couleur orange n’est pas mal du tout sa change….

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne la présentation de la nouvelle carte haut de gamme de Gigabyte, la X58A-OC ! Pas de doute, il s’agit […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting