Free Flow+ de Zero Infinity

1 commentaire
Page 3/5

Le refroidisseur

Zero Infinity, dont le siège est situé à Hong-Kong n’est pas une nouvelle marque mais à décidé se s’insérer sur le marché européen ce qui, personnellement, ne me semble pas une chose aisée !
Le sample que nous avons reçu est le Free Flow+ qui est leur modèle haut de gamme et par la même occasion, le plus performant.

Le Free Flow+ dispose d’un radiateur dual tower, comprenez par là qu’il est composé de deux tours indépendantes reliés entre elles par 5 Heatpipes en U de 8mm. Ceux-ci traversent les 46 ailettes en aluminium dont l’espacement est de deux millimètres.
La base en cuivre est du type « Direct Touch », c’est-à-dire que les HeatPipes sont directement en contact avec le processeur.

Le Free Flow+ est livré avec trois ventilateurs de 140mm disposant chacun d’un connecteur d’alimentation à 3 broches et donc non compatible avec le PWM.
Les pales du ventilateurs sont de couleurs mauves.
La vitesse est de 1150rpm et débit d’air est lui de 78.1CFM.
Le poids total avoisine quand même 1.5Kg !

Un petit regret pour la compatibilité puisqu’il est compatible avec les sockets suivants : LGA1366, 1155, 1156, 775 et AMD AM2/2+/AM3 mais pas avec le LGA2011.

Malgré que notre carte soit architecturée autour du chipset X79 et donc disposant d’un socket LGA2011, nous allons utilisé la fixation 1366 de l’Asus Rampage IV Extreme afin de la rendre compatible avec le Free Flow+.

Un mot sur la finition qui est relativement très bonne.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. Par [OCX] Free Flow+ en ligne » OverClex le 03/02/2012 à 11:09

    […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne un nouvel article consacré au Free Flow+ de la marque Zero Infinity ! Bonne lecture.« Après avoir passé […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting