Présentation de l’Asus Rampage III Extreme

5 commentaires
Page 4/6

La carte 2/3

La carte mère possède une architecture en 8 phases digitales de deuxième génération (Engine Digi+). Le bus QPI est lui alimenté par 3 phases.
L’Asus Rampage III Extreme dispose de 2 connecteurs 8-pin ATX12V. La carte fonctionne avec un seul connecteur mais le second se montre utile pour l’overclocking extrême ainsi que pour l’utilisation d’un Gulftown.

Au niveau du socket, l’espace est assez aéré et la carte dispose des trous de fixation pour le socket 1366 mais aussi ceux du socket 775 ! Ce qui vous évitera l’achat d’un nouveau radiateur si vous en possédiez déjà un pour votre ancienne carte mère basée sur le chipset X48, X38, P45, …

La carte dispose de trois emplacements pour la mémoire DDR3. Elle supporte le triple channel et la mémoire jusque 2200MHz. Ces ports sont alimentés par 3 phases.
Les plus attentifs auront remarqué que les systèmes de fixation ne sont présents qu’à droite afin de ne pas gêner de longues cartes graphiques mais aussi permettre le remplacement de la mémoire sans devoir l’enlever.

Tant que nous sommes près des emplacements mémoires, Asus a enfin entendu ma demande… et à placé les boutons essentiels à cette endroit !
Ici, c’est l’overclocker qui parle, mais pour ceux qui ont l’habitude de bencher, c’est un plus d’avoir accès à ceux-ci sans aucune difficultés car ils se trouvent face à la personne qui teste.
On retrouve le bouton Start et Reset ainsi que des points de mesure de tension directement sur le PCB.
Le Go Bouton est lui aussi présent, il permet de charger les paramètres mémoire par défaut sans devoir repasser par le bios.

Deux autres boutons font leur apparition, le « Q-Reset » permet de réaliser comme sont nom l’indique un reset moins violant que le classique lorsque la carte ne répond plus. En effet, parfois lorske le reset ne fonctionne pas, vous devez forcer un arrêt du système via le bouton power. Grâce au Q-Reset, vous réaliser un reboot en chargeant le minimum de fonction.
Enfin, un cavalier nommé « LN2 Mode » permet d’avoir une meilleure stabilité pour les tests sous grand froid ^^.

avec les mots-clefs : , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

5 commentaires

  1. eleven68
    Le 29/03/2010 à 09:41 | Permalien

    Merci CornerJack :) Plus vite que prevu à notre plus grande surprise ;)

  2. Le 29/03/2010 à 09:54 | Permalien

    Oui, y avait pas mal d’impatients, ce que je comprends :)

  3. BADSkiz3
    Le 29/03/2010 à 10:30 | Permalien

    Ha, ça fait plaisir,
    un rayon de soleil au mileu de ce debut de semaine nuageu?!! ^^

    Thx corner;)

  4. BébéCMOS
    Le 30/03/2010 à 01:54 | Permalien

    Si il elle sort en version Gene (µATX) je me l’a prendrais directement.
    Dommage qu’on est plus le droit o X-fi.

  5. Légé Daniel
    Le 17/07/2011 à 11:16 | Permalien

    comment optenir la notice en Français de la carte mère RAMPAGE III EXTREME

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting