Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Tide Water Plus


2006-05-28 | page 5 / 8
Sommaire :

Installation

L'installation se montre très facile, sur le papier, puisqu'il vous suffit juste de placer les deux waterblocks et de fixer le Tide Water Plus dans votre boîtier.

Je voudrais juste vous mettre en garde sur la difficulté (parfois) de retirer le refroidisseur d'origine de votre carte graphique. Le souci qui peut arriver, se situe souvent au niveau des puces mémoires. Certaines marques utilisent un pad thermique qui a tendance à jouer le rôle de colle... Un p'tit conseil, si c'est le cas, utilisez un sèche cheveux afin de chauffer légèrement ces pads et de les décoller plus aisément.

Le Thermaltake Tide Water Plus est déjà pré-rempli de liquide ce qui vous évite cette tache laborieuse. Il semble tout de même exister la possibilité de bulles d'air dans le réservoir puisque Thermaltake détaille dans son manuel le moyen pour les faire disparaître ! (rien de bien compliqué)

Première opération, mettre en place les mini radiateurs, munis d'un autocollant double face, sur les puces mémoires.

L'installation du waterblock sur le GPU est très simple mais je vous conseille de réaliser le montage sur une table car mine de rien, le Tide Water Plus + les deux cartes graphiques, cela prend pas mal de place !
Le principe de fixation ressemble, pour ceux qui connaissent, à celui des refroidisseurs Thermalright. Une plaque de fixation à l'arrière maintient deux embouts qui serviront de support pour le waterblock.

Le waterblock possède sur ses côtés deux pattes de fixation qui ont pour but de le rendre compatible avec n'importe quelle carte graphique mais aussi, et c'est leur raison d'être, de le fixer.

Voici les deux cartes prêtes !

C'est ici que réside, pour moi, la difficulté majeure, déplacer le Tide Water Plus et les deux cartes graphiques vers votre boîtier sans rien faire tomber.
Je vous conseille de déposer le Tide Water Plus sur la cage des disques durs le temps d'insérer les deux cartes graphiques.

Une fois l'ensemble mis en place, connecter la prise molex.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le Tide Water Plus ne bénéficie pas d'énormément d'espace entre lui et le bas du boîtier..., j'espère que cela sera suffisant pour lui permettre d'aspirer de l'air frais.

Voici ce que cela donne à l'arrière du boîtier pour l'évacuation de l'air chaud venant du radiateur.

ATTENTION : veillez à ne pas plier les tuyaux au risque d'avoir une surchauffe des cartes dûe à la mauvaise circulation du liquide !

Allez, testons maintenant !

page suivante

Get Firefox!