Mise en place de la pâte thermique ?

Laisser un commentaire

Comme le souligne nos confrères de Hwbot, la mise en place de la pâte thermique que ce soit sur un CPU ou sur un GPU est souvent un sujet de discussion voir de discorde. Certains optent pour une boule au centre, d’autres pour une ligne, une croix, un étalage uniforme, avec la main, avec une spatule, … bref chacun y va de sa méthode !
Un point à ne pas négliger concernant la pâte thermique, c’est lors des tests sous froid car il existe le risque « qu’elle craque ». En gros, la pâte va geler et perdre alors son rôle d’échange thermique entre le CPU/GPU et le godet. Il vous faudra alors réchauffer votre godet voir dans le pire des cas, tout sécher et recommencer vos tests.
Ici, c’est le clockeur Buildzoid qui nous fait part de sa méthode afin de passer sous froid une VEGA avec un godet ECC Raptor 4 de der8aeur (j’ai le modèle Raptor 3 dans le labo). La pâte utilisée est l’excellente Thermal Grizzly Kryonaut disponible notamment chez Materiel.net ! Personnellement, c’est celle que je vous conseille.

Source
avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting