[LABO] GTX 1080 Ti STRIX OC sous DOD

Laisser un commentaire

J’ai fait une série de tests avec l’Asus GTX 1080 Ti STRIX OC sous froid ce week-end et voici mes premières impressions car tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Je me suis retrouvé à un problème de taille puisque je ne parvenais plus à modifier les tensions avec le bios XOC LN2 et que ce soit via l’OC Panel ou via le soft d’Asus.
J’avais réalisé des premiers tests en aircooling et tout semblait fonctionner correctement, je vais donc devoir vérifier les deux petites soudures réalisées sur le PCB afin de voir si tout est en ordre avant de la repasser sous froid.

dod5dod6

Après avoir chipoté un peu, il me semble que je suis parvenu à les modifier, mais la lecture de la tension ne m’indiquait pas de modification alors que pourtant, je montais en fréquence.
29385Au final, j’ai pu bencher à 1925 MHz pour le GPU avec un Boost qui monte à 2164 MHz et la mémoire à 1550 MHz.
Une autre certitude est que si je veux booster mon score, il faudra bencher au final sur le i7 6950X mais quand la carte sera 100% opérationnel.

Dans les mêmes conditions, j’ai ainsi pu améliorer mon score à 3DMark 11 en passant de P28800 à P29385 !
Je vais remettre ce soir un waterblock afin de mesurer les températures pour un test comparatif et dans le but de solutionner cette histoire de tension.

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting