Et si je mets un waterblock ? (garantie)

4 commentaires

Plusieurs fois le sujet a déjà été abordé et j’ai décidé de contacter les responsables presse en charge des marques afin de connaitre leur position à la question suivante :

« Si le possesseur d’une carte provenant de votre marque décide d’enlever le système de refroidissement d’origine afin d’y installer un waterblock, cela annule-t-il la garantie ? »

  • Pour ce cas précis oui ça annule la garantie. » (MSI France)

  • Toute modification physique ou logicielle ( exemple : flash du BIOS ) sans accord préalable de ZOTAC entraine l’annulation de la garantie du produit. Nous avons créé la gamme « ArcticStorm » pour répondre à ce type de besoin, cette série est équipée d’un water block d’origine. (ZOTAC France)

  • Pour ta question. Je ne peux pas te répondre. Vu qu’on ne vend rien, c’est à l’appréciation du revendeur. Donc Matnet et LDLC. Typiquement matnet refusera. (Asus France)

  • Oui il garde sa garantie. (EVGA France)

Je n’ai pas encore reçu d’informations de la part de Gigabyte.
Comme ont peu le constater, les marques annuleront la garantie, sauf EVGA si vous décidez d’ôter le système de refroidissement, donc vous voilà prévenu.

avec les mots-clefs : , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

4 commentaires

  1. spar
    Le 28/04/2017 à 14:05 | Permalien

    Un WB pour la Apex est arrivé chez EK: EK-FB ASUS M9A Monoblock

    https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-asus-m9a-monoblock-nickel

  2. GourouLubrik
    Le 28/04/2017 à 15:08 | Permalien

    Et oui, c’est un vieux problème…

    Maintenant, sur les modèles que j’ai eu en carte de ref, ça n’aurait pas été évident de savoir que j’avais enlevé le rad si je l’avais remis avant de l’envoyer en SAV…

    Mais bon, moi la garantie, ça fait longtemps que je m’assois dessus…
    La dernière fois que j’y ai fait appel, c’était MSI GTX480 watercoolé d’origine, qui a cramé 2 fois dans des conditions d’utilisations normales. le SAV cdiscount s’était mis d’accord avec le SAV MSI pour me renvoyer… une carte lightning en aircooling. Meh!

  3. Le 28/04/2017 à 15:16 | Permalien

    Effectivement, je pense qu’à partir du moment où l’on démonte correctement et proprement. Maintenant, avec les vis et les stickers, c’est un peu moins évident.
    Sinon, comme me l’a soufflé à l’oreille l’un des responsables presse, il serait intéressant de se tourner vers EK afin de voir si eux prennent en charge la garantie vu qu’il fournisse un élément qui modifie la garantie.

  4. GourouLubrik
    Le 28/04/2017 à 15:48 | Permalien

    même pas en rêve, et ça n’aurait aucune logique. oui, ils fournissent l’élément, mais ils n’ont rien à voir avec la cause de la panne, et tu prends seul la responsabilité d’installer l’élément en connaissance de cause.

    Puisqu’on parle d’EK, Si MSI ne s’amusait pas à vendre ses Sea Hawk EK X à des tarifs indescents (20% à 25% plus cher qu’une reference design + wb séparé), ils en vendrait peut être plus.

    Sinon, la vraie logique seraient que les constructeurs reconnaissent que le fait de monter un waterblock dans les règles de l’art ne détériore en rien la durée de vie du produit (je dirais même au contraire, vu que c’est mieux refroidit). Evidemment dans le cas ou c’est manifestement une fuite ou une mauvaise utilisation à l’origine de la panne, évidemment ce serait logique d’exclure la garantie de ces cas.

    Enfin dans ce cas la, les petits malins qui crament leur matos dans ces conditions devrait avoir l’honnêteté de ne même pas envoyer leur matos en garantie

    Je serais très tenté de faire le parallèle avec le rooting de mes téléphones android… qui valent aussi une fortune… et dont je renonce à la garantie au premier jour, en rootant de téléphone. ça me fait chier, mais tant que les constructeurs prétexteront n’importe quoi pour éviter la prise en charge, les consommateurs en seront pour leur frais.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting