[CP] ASUS annonce la Maximus 8 Extreme

3 commentaires

La voici enfin annoncée officiellement !
Elle devrait débarquer début octobre au prix conseillé de 449€.
J’ai repris les points importants du communiqué de presse concernant le potentiel et les atouts pour l’overclocking.

Paris, France (22 septembre 2015) — ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce la Maximus VIII Extreme, une nouvelle carte mère Z170 gaming dotée de nombreuses fonctions overclocking et gaming, pour vous offrir les meilleures performances.
Basée sur le nouveau chipset Intel® Z170 Express et le socket LGA 1151 de la 6e génération de processeurs Intel, la Maximus VIII Extreme perpétue l’héritage des cartes mères ROG offrant les meilleures performances. Elle intègre de nombreuses innovation exclusives telles que OC Panel II pour les experts de l’overclocking, 5-Way Optimization pour améliorer instantanément vos performances, Pro Clock qui augmente la fréquence de base (BCLK) , T-Topology de seconde génération pour l’overclocking extrême et la toute nouvelle version de Extreme Engine Digi+, qui optimise la tension de l’alimentation.

M8E_1M8E_2

Meilleures performances gaming : OC Panel II, 5-Way Optimization, Pro Clock et T-Topology de seconde génération
La Maximus VIII Extreme est conçue pour l’overclocking Extreme et inclut la technologie exclusive OC Panel II avec son écran de contrôle de 2,6 pouces aux commandes intuitives.

En mode Normal, vous pouvez facilement installer l’OC Panel dans votre boîtier PC en le plaçant sur une baie de disque de 5,25″ afin de surveiller la température du processeur, les rapports, la fréquence de base et la vitesse de rotation des ventilateurs. La fonctionnalité CPU Level Up, activable en un clic, propose deux vitesses prédéfinies. Pour le refroidissement, vous pourrez choisir entre trois profils prédéfinis pour les ventilateurs : Turbo, Standard ou Silent.

Le mode Extreme vous facilite l’overclocking grâce à OC Panel II, une véritable console d’overclocking qui vous permet d’accéder rapidement à de nombreuses fonctionnalités ROG, telles que Subzero Sense, VGA Hotwire, Slow Mode et le bouton Pause. Il propose également deux headers PWM et deux headers pour ventilateurs à haute vitesse, ainsi que des boutons d’alimentation à distance et de réinitialisation. Le mode Extreme offre un accès facile aux boutons Safe Boot et ReTry, des fonctionnalités parfaites pour tester de nouvelles configurations et de réaliser des diagnostiques facilement.

M8E_4M8E_3

La technologie 5-Way Optimization place l’overclocking automatique à portée des utilisateurs de la Maximus VIII Extreme, ainsi que le contrôle des ventilateurs pour améliorer instantanément et précisément vos performances. Cette technologie exclusive optimise de façon dynamique les aspects essentiels de votre système, en temps réel et selon votre utilisation. Grâce à elle, vous profiterez de meilleures performances de votre processeur, d’économies d’énergie au quotidien, d’une alimentation numérique stable, d’une ventilation efficace et silencieuse et même de réglages réseau et audio adaptés aux jeux et applications que vous utilisez.

La Maximus VIII Extreme intègre également la technologie ASUS T-Topology de seconde génération, qui permet à la mémoire DDR4 d’atteindre de nouveaux sommets lors de l’overclocking : plus de 3866 MHz avec tous les slots de mémoire occupés. Une disposition personnalisée réduit la diaphonie et le bruit de couplage. De plus, cette technologie assure un transfert de signal synchronisé pour améliorer la stabilité et la compatibilité de la mémoire.

La technologie ASUS Pro Clock dispose également d’un générateur de fréquence (BCLK), conçu pour les processeurs Intel® de 6e génération, qui pousse la fréquence jusqu’à 4000 MHz, voire plus. Cette solution sur mesure fonctionne de paire avec ROG TurboV Processing Unit (TPU) pour améliorer la tension et offrir un meilleur contrôle de la fréquence lors de l’overclocking. De cette manière, il est possible de réduire le temps de démarrage, les effets de tressautement et ainsi augmenter la stabilité de votre système afin de pousser vos performances vers de nouveaux extrêmes.

Extreme Engine Digi+ est le régulateur de tension de la Maximus VIII Extreme. Il est doté de deux contrôleurs PWM, de MOSFETs OptiMOS™, réduisant de 50 % maximum le RDS(on) et multipliant par deux le I-drain, de bobines en alliage MicroFine pour plus de stabilité et d’efficience à haute fréquence, réduisant de 31 % la température et de 75 % l’hystérésis. Extreme Engine Digi+ intègre également des condensateurs métalliques noirs 10K en alliage, multipliant par 5 leur durée de vie et augmentant de 20 % la résistance aux températures extrêmes par rapport aux condensateurs classiques.

La Maximus VIII Extreme vous offre la stabilité et la résistance exigée par les overclockeurs de l’extrême et les joueurs, grâce à des composants de qualité, des fonctionnalités DIY bien pensées pour un montage facilité, et des jeux encore plus agréables.

Parmi les fonctionnalités DIY proposées, découvrez notre outil d’installation du processeur qui évite d’endommager les broches, TrueVolt USB qui assure une alimentation des ports USB maintenue à 5 V, Q-Connector sur le panneau avant, Q-Slot pour installer votre carte graphique et Q-DIMM pour faciliter l’installation des modules de mémoire.

La dernière carte mère gaming ROG s’arme également d’un dispositif pour protéger les ports et la DRAM contre les surtensions et les courts-circuits, de deux plaques arrières qui améliorent le refroidissement et la solidité de la carte, de ports E/S arrière en acier inoxydable avec une durée de vie multipliée par trois et des Q-Shield au revêtement de nickel noir, qui vous protègent des coupures et éraflures lors du montage

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. Le 29/09/2015 à 17:10 | Permalien

    Magnifique

  2. hawak's
    Le 07/10/2015 à 22:53 | Permalien

    Laisse moi deviné CornerJack, tu es sur tous les fronts pour avoir absolument la Vitrine d’Asus ??
    Ou elle est déjà en route vers ton labo ??

  3. plamastique
    Le 03/10/2016 à 20:27 | Permalien

    Oui salut cornerjack plasmatique

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting