AMD R9 Fury X : pas d’overclocking ?

Laisser un commentaire

Au vue des premiers tests, ceux qui espéraient et moi le premier, avoir droit à des performances dépassant les modèles actuelles de chez NVIDIA sont bien entendus déçus.
Je me référence aux différents tests que j’ai pu lire et dans le meilleur des cas, elle rivalise avec la GTX980 Ti ou se trouve parfois en dessous en terme de performances.

Mais, et c’est là que le bât blesse, c’est au niveau de l’overclocking que la déception est encore la plus forte : la fréquence mémoire ainsi que la tension du GPU sont bloquées. Il n’est donc possible que de modifier la fréquence du GPU qui passe de 1050MHz aux alentours de 1100MHz : pas de quoi fouetté un chat !
De plus, on le sait parce que AMD l’a annoncé : les R9 Fury X ne seront que des modèles de référence car trop peu de puces graphiques disponibles.
Alors cela vaut-il le coup d’investir entre 710 et 790€ pour une AMD R9 Fury X ? difficile à dire en sachant que les GTX980 Ti customisées pointent le bout de leur nez.
Il reste un p’tit espoir en espérant pouvoir débloquer les fréquences et tensions de la Fury X via un nouveau bios, certains confrères bidouillent déjà et espère…

FuryX_AfterburnerVOlt1FuryX_AfterburnerVOlt2

Source
avec les mots-clefs : , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting