Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Gigabyte GA-P35-DS4


2007-05-15 | page 5 / 8
Sommaire :

La carte mère (suite)

Cette nouvelle carte mère dispose de la nouvelle génération de garantie de qualité des composants appelée "Ultra Durable 2".
Le but est d'avoir des cartes mères plus stables, en overclocking notamment, et plus résistantes. L'amélioration porte aux niveaux des mosfets, des bobines ainsi que des condenseurs.

La Gigabyte GA-P35-DS4 reprend une architecture en 8 phases. Pour prendre un exemple, si le processeur demande 80 A, une 8 phases délivre 8 x 10 A. La Gigabyte GA-P35-QD6 propose une alimentation en 12 phases.

La disposition des condenseurs autour du socket est correcte et permet d'avoir une surface dégagée permettant une compatibilité quasiment parfaite avec les radiateurs aux dimensions imposantes comme on peut le voir ci-dessous avec le Scythe Infinity mis en place. Il ne reste que quelques millimètres d'espace entre les ailettes du chipset et celui du radiateur Infinity !

La carte est équipée de deux port PCI-Express 16x, cependant un seul est câblé en 16x, le second se limite en 4x.
Cette carte est bien sur compatible CrossFire et l'espace entre les deux ports est de 60 mm. Il devrait donc rester un espace de plus ou moins 20 mm lorsque vous utilisez deux cartes.

Il est important de noter que si vous utilisez une carte relativement longue, comme la GeForce 8800GTX, vous risquez de rencontrer des difficulté pour l'ouverture des crochets de fixation des barrettes de mémoire.

En plus des deux ports PCI-Express 16x, la carte dispose aussi de trois ports PCI-Express 1x et de deux ports PCI.
La Gigabyte GA-P35-DS4 dispose de quatre emplacements pour les barrettes de DDR2-800/667/533MHz, mais aussi la DDR2-1066. Comme je vous l'ai dit dans l'introduction, le P35 est prévu pour fonctionner avec de la DDR3 mais cette carte ne le permet pas et se compte de la DDR2.
Actuellement, vu le prix et la disponibilité de la DDR3, ce n'est vraiment pas un point important !

La carte totalise 10 ports USB 2.0 et 8 ports SataII.
A l'arrière, on retrouve les connecteurs habituels, c'est-à-dire 4 ports USB 2.0, un contrôleur audio sur 8 canaux, un port Firewire, un seul port Ethernet, ...

Pour terminer, parlons des connecteurs de ventilateurs qui sont au nombre de 5, de quoi brancher les ventilateurs de votre boitier afin d'assurer une bonne circulation de l'air nécessaire pour l'imposant refroidisseur fanless ;)

page suivante

Get Firefox!