Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Test de l'AeroCool Turbine Power 550W


2005-06-01 | page 3 / 5
Sommaire :

Turbine Power 550W

AeroCool joue à fond la carte du produit "tape à l'oeil" sur lequel vous risquez de flasher! En effet cette alimentation possède plusieurs éléments qui font qu'on ne peut rester insensible à son charme. Nous allons vous les détailler.

L'extérieur de l'alimentation est de couleur noire avec un effet miroir ce qui est du plus bel effet! Malheureusement lorsque vous manipulez l'alimentation, celle-ci va se trouver couverte d'empreintes de doigts :( Heureusement, AeroCool y a pensé et a fourni un linge en velours afin que vous puissiez lui redonner son éclat à la fin de son installation dans votre boîtier, bien vu!

Le nom de l'alimentation vient de la ressemblance du ventilateur de 120mm avec le haut d'une turbine. Lorsque le PC est mis en route, le centre du ventilateur s'allume.

Le plus grand des ventilateurs est un 120 mm. Il se situe sur le haut de l'alimentation et il est chargé d'aspirer l'air chaud provenant du boîtier et plus particulièrement du processeur. Ce ventilateur fait partie de la gamme Turbine qui est réputé pour être très silencieux, nous le verrons lors des tests. Il est composé de 2 leds bleus en son centre qui s'illuminent lors de la mise en route de votre ordinateur.

L'intérieur est assez aéré et composé de deux radiateurs qui sont refroidis avec l'air aspiré par le ventilateur de 120 mm. Afin que celui-ci soit évacué hors du bloc, les constructeurs privilégient deux cas : soit la face arrière est en nid d'abeilles afin d'avoir une ventilation optimale soit ils ajoutent un ventilateur de 80 mm. Dans le cas de la Turbine Power, c'est cette seconde solution qui a été choisie.

Les câbles réagissent à la lumière UV et sont tous gainés. Il s'agit d'un gainage souple, entendez par là que vous n'aurez pas de difficultés à tordre un peu le câble si cela s'avère nécessaire. Certains câbles d'alimentation sont gainés dans un tube trop épais ce qui les rend moins souples donc parfois plus difficiles à organiser à l'intérieur de votre boîtier.

Les câbles restants sont :

  • 4 connecteurs SATA
  • 8 connecteurs Molex 5"1/4
  • 2 connecteurs lecteur disquette
  • 1 connecteur 6 broches PCI-express
  • 1 connecteur 4 broches 12V
  • 1 connecteur 8 broches
  • 3 connecteurs pour ventilateurs
  • L'alimentation dispose de trois câbles pour alimenter trois ventilateurs. Ce petit plus peut-être intéressant si votre carte mère ne dispose plus d'emplacement pour connecter des ventilateurs supplémentaires.

    page suivante

    Get Firefox!