MSI, des cartes mères pas fiables !

Forum OvercleX

#1 2009-08-03 00:03:34

westyle
New member
Date d'inscription: 2008-02-21
Messages: 41

MSI, des cartes mères pas fiables !

MSI...un bien grand mot !

Ayant une soirée de libre, je me décida de tester ma fabuleuse MSI X58 Pro et essayer de passer les 900MhZ de fréquence ram stable que ce modèle n'a jamais voulu passer...assez ingrat me direz vous pour une carte mère de chipset X58 (enfin quelques overclockeurs y sont parvenu mais ils se compte sur les doigts d'une main d'un personnage Walt Disney) !
petite précision : ma carte mère à tourner 1 mois en H24 sans aucuns overclocking !

config :
Carte mère : MSI X58 Pro
Processeur : Intel i7 975
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX295
Alimentation : PCP & Cooling 750w
Mémoire : 3x2go OCZ Blade PC16000

la totalité de mes composants tourne sur une P6T6 WS Revolution sans le moindre soucis !

deux - trois paramètres de rentrer, je tente un boot @ 4GhZ avec une fréquence ram de 1000MhZ (Bclk à 200).
la carte mère boot mais BSOD illico pendant le chargement de windows...

j'accède au bios, je jettes un oeil sur les températures...température du chipset à 92°c !
1.20v de tension à ce dernier et je tiens à préciser que je n'ai pas toucher au dissipateur du chipset (changement de pâte thermique ou autre) et que bien entendu, il est ventilé !
probablement une mauvaise application de pâte thermique ou un mauvais contact...encore une carte mère mal finie digne d'une fabrication de jouet à bas prix que l'on trouve chez Leader Price !

bref, je retente un boot !
et là...boom ! madame ne veut plus démarrer ! (aucun ventilo ne se lance)
j'éteint mon alimentation 10sec, je rallume, j'appuie sur le bouton poussoir de mise en marche et là, c'est le 14 juillet en direct live !!!
un gros "boom" suivi d'une belle fumée avec une odeur très prononcée !

place au photos :

http://img99.imageshack.us/img99/7582/dsc03681d.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/8195/dsc03686c.jpg

le condo a carément sauter :yaisse:
de mémoire, je tournais dans les 1.30v de Vcore, c'est mon ventilo de dissipateur CPU qui l'a retenu...heureusement d'ailleurs, car un chat aurait bien pu se balader autour et mourir assassiné par un condo de carte mère MSI !
mieux encore, quelle joie de savoir le gros risque de tuer aussi au passage le cpu qui tournait dessus ! (un i7 975...bon ça va il marche !)

je tiens à préciser que c'est pas la première fois chez moi !
petit rappel des faits sur une MSI P45D3 Platinum couplée à un QX6850 à même pas 1.35v de Vcore :

http://img380.imageshack.us/img380/2939/etagealimja4.jpg

certains me connaissent pour ma passion d'overclockeur extreme adepte au LN2 parmis tant d'autres mais je tiens à préciser que ces accidents se sont produit en aircooling !

Alors Mesdames et Messieurs de chez MSI, plutôt que de faire croire au monde que vos cartes mères sont des pointures pour l'Overclocking par le biais de concours à envergure mondiale (le MOA par exemple...une bien belle connerie au passage)...FAITES DONC DES CARTES MERES FIABLES, PERFORMANTES ET QUI TIENNENT LA ROUTE FACE A LA CONCURRENCE TEL QUE ASUS OU ENCORE GIGABYTE !

Hors ligne

 

#2 2009-08-03 05:13:13

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: MSI, des cartes mères pas fiables !

Au moins ça a le merite d'être clair....C'est apparement un problème récurent,beaucoup ici on eu des problèmes avec les mobos MSI,ce qui par contre n'est pas le cas avec leurs cartes graphiques dont beaucoup sont satisfaits y compris moi:cela dit une mobo c'est pas une carte graphique...

Dernière modification par plasm@tique (2009-08-03 05:23:46)

Hors ligne

 

#3 2009-08-03 07:52:27

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 2553
Site web

Re: MSI, des cartes mères pas fiables !

Pas de bol la

tu aurais ete au USA
tu aurais porter plainte pour tentative de meurtre
tu aurais gagner ton proces  loll

MSI n'est plus se qu'il etait

Hors ligne

 

#4 2009-08-03 10:43:48

crico
OCX Member
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2008-01-06
Messages: 2103

Re: MSI, des cartes mères pas fiables !

Déception partagée quand à leur carte-mère...c'est peut-être un de leur new featuring,les condos montés sur ressorts!


http://www.hwbot.org/signature/u17635.png
http://www.danasoft.com/sig/cricosig.jpg

Hors ligne

 

#5 2009-08-03 18:21:11

rinac9
Poiss'Man
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 2007-05-14
Messages: 678

Re: MSI, des cartes mères pas fiables !

westyle a écrit:

FAITES DONC DES CARTES MERES FIABLES, PERFORMANTES ET QUI TIENNENT LA ROUTE FACE A LA CONCURRENCE TEL QUE ASUS OU ENCORE GIGABYTE !

Perso, moi Gigabyte j'ai donné. Tu n'as pas eu de chance c'est tout.

J'ai eu une dizaine de MSI. Aucune n'est morte! (j'en ai encore une avec un PIII qui tourne encore dessus) et j'ai fait des vmods et tout sur certaines, d'autres on pris une douche de ldr et tournait quand meme.

Gigabyte j'en ai eu 5, pas une seule n'ont survécu alors que certaines je n'avais meme pas overclocker ni fait de connerie.

PS: enfaite j'ai cramé deux msi, mais bon, j'avais soudé des pins cpu pour tester un truc big_smile


PS2: Tu me diras, c'est pas pour rien qu'on m'appel poissman...


CORE I5 750 @ 3.74Ghz | Gigabyte P55M-UD4 | 8Go G.SKILL PC10600 CAS7 | 2*GAINWARD GTX260+ GS | COOLERMASTER 850W | 2*OCZ VERTEX 30Go | 2* WESTERN DIGITAL 1To | Silverstone GD01BF

Hors ligne

 

#6 2009-08-03 18:29:04

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: MSI, des cartes mères pas fiables !

Comme quoi!il ya aussi des satisfaits;bon c'est certain que tout ne doit pas être mauvais et dans d'autre marque,il ya aussi des problèmes: j'ai bien grillé une Giga et une Asus alors....

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr