Programmeur : besoin d'un coup de main

Forum OvercleX

#1 2008-01-22 08:05:18

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Programmeur : besoin d'un coup de main

Voilà, j'aurai besoin d'un coup de main dans la réalisation d'un petit programme pour mon boulot. Je ne me rends pas compte de la difficulté mais je vous explique les grandes lignes smile

L'idée est l'impression d'un horaire sur une page A4 pour le matin et une page pour l'après-midi.
Au lancement du programme, apparait l'horaire vide avec juste la bonne structure (heure et cellules).
Le principe serait de cliquer sur une case afin de la compléter.
Un clic ouvrirait une nouvelle page où se trouverait une série de question où les propositions apparaissent dans un menu déroulant. Une fois l'ensemble complété, cela apparait directement sur l'horaire.
Idem pour chaque case jusqu'à ce qu'il soit complet smile
L'horaire, la structure serait tjs le même et la page avec les menus déroulant aussi.
Difficile à réaliser les experts ?
Merci.


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#2 2008-01-22 14:24:52

wismergor
New member
Date d'inscription: 2007-08-23
Messages: 17

Re: Programmeur : besoin d'un coup de main

Si j'ai bien compris ton besoin, tu veux une rangée de cellule de type horraire vide, et quand on fait un clic droit sur une des cellules ça fait apparaitre un menu avec les chiffres 0-9 (moins ceux impossible en fonction de la position de la cellule afin d'eviter les 32h 78min....)
Et quand c'est fini tu clique sur un bouton et ça l'imprime directement en format A4?

Dans ce cas non c'est pas compliqué. Apres tout dépend du langage dans lequel tu veux le faire mais un langague orienté internet/web sera le plus facile.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec le fait d'avoir un horraire matin/aprem.

Hors ligne

 

#3 2008-01-24 08:42:18

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Programmeur : besoin d'un coup de main

wismergor a écrit:

Si j'ai bien compris ton besoin, tu veux une rangée de cellule de type horraire vide, et quand on fait un clic droit sur une des cellules ça fait apparaitre un menu avec les chiffres 0-9 (moins ceux impossible en fonction de la position de la cellule afin d'eviter les 32h 78min....)
Et quand c'est fini tu clique sur un bouton et ça l'imprime directement en format A4?

Dans ce cas non c'est pas compliqué. Apres tout dépend du langage dans lequel tu veux le faire mais un langague orienté internet/web sera le plus facile.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec le fait d'avoir un horaire matin/aprem.

Heu, je tente de réexpliquer smile
Cela doit se faire sur deux pages car pas mal d'information par case donc une première partie pour l'horaire du matin (format A4) et une seconde pour l'horaire de l'après-mdi (format A4)

Quand on clique sur une cellule, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir avec une série de question. Par exemple, la première question serait le type de matière. Là s'ouvre un menu déroulant avec 5 ou 6 possibilités.
En fonction de ce choix, la seconde question va restreindre les possibilités, tjs dans un menu déroulant.
C'est un peu le principe des annonces auto quand on fait une recherche, on choisi la marque, en fonction de cela, on a les modèles de cette marque, ect.

Une fois les infos choisies, celles-ci apparaissent dans la case.


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#4 2008-01-24 14:26:47

wismergor
New member
Date d'inscription: 2007-08-23
Messages: 17

Re: Programmeur : besoin d'un coup de main

mmmmm ok, c'est effectivement realisable. Il n'y a pas de grosses difficultés.

Hors ligne

 

#5 2008-01-24 15:04:00

kouak
OCX Member
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2007-07-27
Messages: 101
Site web

Re: Programmeur : besoin d'un coup de main

On doit pouvoir passer avec du visual basic avec une base excel non? ça serait assé simple à réaliser je pense


e6400@3600 8*450 / ballistix@562cas5 / x1800xt
MCP655+Apogee Gt+MCR220-QP

Hors ligne

 

#6 2008-01-24 15:12:25

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Programmeur : besoin d'un coup de main

Heu, certainement, mais là, connaissance 0 smile


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr