Nouveau overclexer et nouveau matériel

Forum OvercleX

#1 2007-12-28 02:19:59

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Nouveau overclexer et nouveau matériel

Bonjour à toute la communauté de ce site,

Je suis, comme vous allez pouvoir le constater par vous même, un petit nouveau qui fait ses premiers pas dans le hardware. Cela fait depuis 2 mois maintenant que je m'intéresse à l'overclocking et aux différents hardware.

J'ai appris beaucoup de chose en lisant sur différents sites et bien évidemment sur le votre la conception du matériel informatique mais surtout les passions que cela engendre et je pense avoir été touché par une terrible maladie qui n'est autre "d'avoir une folle envie de faire du chipotage" ( le moins possible sera le mieux je vous l'assure).

bon alors par ou commencer ou plutot par ou poursuivre ?

j'étais et je suis toujours mais plus pour trés longtemps détenteur d'une machine que j'avais acheté a carrefour, un beau futji siemens scaleo t (du super matériel hum hum):

amd68x2 3800
2 gigas de ddr sdram
7900 gto de chez albatron
et la carte mère, blablabla je passe les détails façon ça va aller dans une armoire dixit le petit prince.

Donc, je reprend, j'ai décidé de carrement changer ma façon de voir les choses, d'étudier et surtout apprendre avec du nouveau matériel:

j'ai donc acheter:

un intel core 2 extreme qx9650 3.00 ghz
4 gigas de ddr2 pc6400 800 mhz 2x 2 gigas de marque corsair ( je pense que ça c'est ma première bétise vis a vis de ce que j'ai pu lire sur votre forum, j'aurai du opter pour de la 8500))
une carte mère asus maximus formula SE
je garde ma carte graphique 7900 gto
et j'ai acheté une alimentation corsair 620 w modulable.
je compte acheter un watercooling de type thermaltake mais quoi encore, no idea, je lis, je me renseigne et je me forge une opinion.

Donc dans un premier temps je vais déja essayer de faire tourner le tout convenablement
( je sens qu'on va rire) puis faire des tests avec occt, prime, jeter un oeil a everest et allez jeter un oeil dans le bios comme un grand.

Ensuite je vais essayer et je dis bien essayer de remplacer le ventilo d'origine par un watercooling ( je dis bien on va essayer ) car j'ai pu lire qu'avec la asus maximus formula se et le block fusion, il y avait quelques petits soucis avec les tuyaux et puis comme je ne sais pas mettre un silent knight II car mon boitier n'est pas assez large vu que je garde mon scaleo t ( oui je sais mais ce sera ainsi et ça me permettra au pire de bricoler dessus).

Et pour finir je vais essayer ( dans la vie on est sur de rien ) d'overclocker via les articles que j'ai trouvé sur votre site, d'ailleurs je vous en remercie car ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver jusqu'a maintenant. Merci vraiment merci cornerjack et j'oublie pas les autres mais j'ai retenu que lui car il est belge comme moi et en plus du hainaut comme moi, humm J'espère qu'il est bien de Ath et qu'il est bien belge sinon je vais avoir l'air fin. Fin soit, pour l'instant je demande rien a personne evidemment mon objectif était de me présenter ( j'ai 20 ans ) et de vous faire part du matériel a ma disposition et de mon optique futur qui passe par 3 phases.

Je ferai sans doute rire pas mal de monde mais faire rire ça ne tue pas, par contre je pense que je risque de mettre du monde a contribution même si ce que j'ai lu était claire. Et j'en ai appris des choses, enfin humm par exemple:

la mémoire est synchro sur les chipsets intel ( x38 pour moi )
on doit montre le fsb petit a petit puis test occt , si erreur on augmente légérement le vcore et on faire gaffe aux températures)
les timings mémoires sont d'une importance capitale (équivalent a une ville remplit de voitures dans laquelle on essaye d'obtenir la meilleur circulation possible tout en gardant une certaine vitesse)
et j'en passe bien d'autre mais il se fait tard.


Donc pour conclure je vous tiendrai au courant du montage, de mes problèmes, de mes questions, de mes bétises, du matériel que je vais foutre en l'air ( pas le processeur pitier) et je vous remercie vraiment tous pour l'attention que vous me porterez en cas de soucis
( ça va arrivez vous pouvez en être sur).

Voila en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mon post, j'espère que les semaines seront fructueuses de connaissances et d'apprentissages.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et à bientot je l'espère!



Tigilbert

Hors ligne

 

#2 2007-12-28 08:55:59

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Nouveau overclexer et nouveau matériel

Bienvenu à toi Tigilbert smile
Aucun souci si tu as des questions n'hésite pas.


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#3 2007-12-28 10:38:08

RoMain
OCX Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2007-09-28
Messages: 185

Re: Nouveau overclexer et nouveau matériel

Bienvenu,

tu as un chouet processeur l'ami !!!!

Profite et bench un peu !!! big_smile


Asus P6T Deluxe - I7 920 3.2ghz - 6Go OCZ Platinium 12800 Cas 7 - Zotac GTX 275 - Rad Noctua 1366 - WD vélociraptor 300Go - boitier coolermaster cosmos - alim Corsair Hx620W - Windows 7 RC

Hors ligne

 

#4 2007-12-28 13:05:42

tigilbert
OCX Member
Date d'inscription: 2007-12-28
Messages: 72

Re: Nouveau overclexer et nouveau matériel

Bonjour à tous,

voila pour la watercooling je pense avoir fait mon choix, sans pour autant être sur de quoi que ce soit, c'est sans doute le plus drole:

- un thermaltake aqua RX UFO CPU waterblock pour le cpu

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066295.html

- un watercooling kit tribe de chez thermaltake

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032008.html

voila je sais pas ce que vous en pensez de toute manière avec l'asus maximus formula se je sais d'avance que pour le block fusion je vais pas rire

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr