conseil pour overclock après achat Carte graphique

Forum OvercleX

#1 2013-12-12 13:30:18

roudigou
New member
Date d'inscription: 2013-12-12
Messages: 1

conseil pour overclock après achat Carte graphique

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Voilà tout d'abord ma configuration:

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
ASUSTeK P7P55
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Geforce GTX 770 Gaming Twin Frozr 2Go
Ventirad Cooler Hyper Master 212
Alimentation: LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze

Voilà mon souci: j'ai fait passer mon Intel Core i5 750 de 2.67 GHz à 3,36 GHz (26% de gain) il y a un mois.

(Voici les changements effectués dans le bios, sur les conseils d'un tuteur sur un autre forum d'entraide.
"Ai overclock / manual
CPU ratio / 21
Intel Speed / désactivé
XtremPhase / activé
BCLK / 160
PCIE / 100
DRAM / 1600
CPU voltage / manual
Fixed Voltage / 1.25
IMC volt / minimum
DRAM / 1.6v
CPU PLL volt / 1.5
PCH volt / 1.10
Lead line clibration / activé
CPU read spectrum / désactivé
Pcie spred spectrum / désactivé")

Les températures et les performances ont été testées, tout est resté OK pendant plusieurs semaines, avec une très bonne stabilité.

J'ai acheté lundi dernier une Geforce GTX 770, Gaming Twin Frozr 2Go. Après installation, l'ordinateur a indiqué "overcloking failed". Je suis quand même arrivé sur le bureau, et j'ai alors décidé de rentrer à nouveau les anciens paramétrages dans le bios. L'ordinateur a planté à plusieurs reprises avant que je puisse rentrer à nouveau dans le bios et remettre les paramètres par défaut.

Que me conseilleriez-vous comme OC maintenant? J'ai peur de retourner dans le bios et de replanter la bécane, surtout que les messages de plantage (en anglais) n'était pas très encourageants!

Merci à tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 2014-05-23 11:33:55

KiriKrush
New member
Date d'inscription: 2014-03-15
Messages: 45

Re: conseil pour overclock après achat Carte graphique

Salut, alors problème résolu ?

J'avais une msi p55 gd65 avec un i7 750 et je l'ai passé à 3.4Ghz (Turbo Boost activé). Mais c'est un peu bizarre qu'il t'emmène sur le bureau alors que tu te prends un oc failed. Peut être que tu devrais réduire d'un cran. C'est proc on ne peut pas les pousser loin neutral ENfin moi je ne pouvais pas aller au dessus de 3.5 sans que ça plante. Alors que d'autre bah ils y arrivent. Peut être que tu devrais jeter un oeil l à ?

http://www.tomshardware.fr/articles/Cor … 624-6.html

http://www.tomshardware.fr/articles/cor … 633-3.html

Ce n'est pas la même carte mère mais tu peux y trouver quelque chose smile

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr