Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Forum OvercleX

#1 2013-12-05 11:57:56

tung_be_kr
New member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 9

Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Salut à tous, j'ai un "petit" problème avec ma carte mère, car je suppose, que c'est elle la coupable!

Je m'explique j'ai récemment acheté 3 HD7950 mais aucune me donnent un signal vidéo sur ma MSI Z68A GD80 rev B3. J'ai essayé sur une Rampage II Extreme et sur une P5K et les cg fonctionnent.

Par contre mes cartes nividia (GTX 470 et GTX 770) fonctionnent très bien sur la MSI.

J'ai flashé et mis le dernier bios (j'éditerai avec les refs), j'ai booté aussi avec et sans SSD/HDD et RIEN pas de signal je reste sur un écran noir. J'ai essayé la sortie DVI et HDMI et rien ...j'ai pas essayé le DP port mais bon sur les autres cartes mère j'utilise la sortie DVI.

Je n'ai essayé qu'avec une cg à la fois que ce soit sur le pci-e 16x n° 1 et n° 2. Pour les pci-e 1x j'ai pas essayé

Auriez-vous une petite idée ?

Pensez vous qu'il existe une petite option qui m’échappe dans le bios ? Virtu n'est pas activé ds la bios.

Merci

Hors ligne

 

#2 2013-12-05 13:30:47

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Alors, si je comprends bien :

- aucune HD7950 ne fonctionne sur ta MSI mais elles fonctionnent sur la Rampage.
- par contre, d'autres VGA fonctionne sur cette MSI

Quand tu dis pas de signal, çà veut dire au boot ?
Là, je dois bien avouer que je sèche mais je me renseigne wink


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#3 2013-12-05 16:01:35

tung_be_kr
New member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 9

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Oui c'est exactement ça.
Les HD7950 fonctionnent sur la Rampage et la P5K mais aucune même une seule sur la MSI.
Savoir jusqu’où dans le boot je ne sais pas (pas bien loin), mais clairement l'os ne charge pas.
Si l'écran est déjà en veille, il reste en veille.
Si j'allume l'écran, il reste noir, affiche un message "no signal"
J'ai vérifié dans l'osd de l'écran que c'était bien la bonne entrée sélectionnée.
Je viens d'essayer avec un 2ème moniteur (au total 2 moniteurs et une télé) et toujours aucun signal vidéo.

Je n'avais jamais essayé avant de carte amd sur cette carte mère ...

S'il n'y a pas de VGA dans la carte mère, l'os se charge et j'entends la musique d'intro de windows.

Voilà pour les infos (un peu en vrac)

Merci pour l'aide smile

Hors ligne

 

#4 2013-12-06 11:14:05

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Il peut s'agir d'une incompatibilité...
Je me suis un peu renseigné et voilà une piste : "yep je pense que c'est soit l'option PEG dans le bios (mais ça marcherait pas non plus avec des nvidia), tu peux définir la source de boot PCIE (PEG) ou l'igp"


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#5 2013-12-06 22:09:29

tung_be_kr
New member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 9

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

OK merci pour la piste je vais essayer dans qq jours et te tiendrai au courant. Là je pars qq jours pour le boulot.

Hors ligne

 

#6 2013-12-14 15:52:01

tung_be_kr
New member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 9

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Hep me voilà de retour et toujours le même problème.

J'ai vérifié dans le bios et PEG est bien validé, au lieu de l'IGP.

J'ai également essayé avec une HD 6950 et ... ça fonctionne !!! Ensuite j'ai laissé la 6950 et placé une 7950 sur le 2eme PCI-E 16x. J'ai alors un signal vidéo mais la carte mère refuse de booter, j'ai un écran de "couleur" noir et les diodes sur le clavier ainsi que la souris (oui oui j'ai une souris de kéké mais j'assume (kone xtd)) ne s'allument pas.

Je n'avais jamais remarqué mais quand mon pc boot normalement, j'ai le signal vidéo ainsi que les diodes clavier/souris qui s'allument en même temps.

Donc pour résumé :
Avec une HD 7950 : pas de boot, pas de signal vidéo, pas de diodes clavier/souris
Avec une HD 6950 + HD 7950 : pas de boot, signal vidéo "noir", pas de diodes clavier/souris
Avec les autres VGA HD6950, GTX 470, GTX 770 tout est OK

Une piste ?

ps : J'ai le bios v17.5 v.H5, ce n'est pas le dernier mais celui conseillé pour Sandy Bridge, les 2 suivants sont "d’après le forum MSI" à éviter sauf pour un cpu Ivy Bridge.
http://fr.msi.com/product/mb/Z68A-GD80- … #?div=BIOS

Problème similaire apparemment :
http://www.tomshardware.co.uk/answers/i … issue.html

Dernière modification par tung_be_kr (2013-12-14 16:37:09)

Hors ligne

 

#7 2013-12-14 17:52:25

tung_be_kr
New member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 9

Re: Help : pas de signal video sur MSI Z68A GD80

Pffff ça fonctionne enfin !!!!
Je sais pas trop si je devrais être content et si je vais encore acheter du MSI après cette mésaventure ....

Je m'explique, la 1ère chose que j'ai fait en voyant que j'avais des problèmes a été de flasher le bios. Pour ça par facilité j'ai utilisé le logiciel sous Windows de MSI pour mettre à jour le bios en v .H50

Ayant toujours des problèmes, cette fois ci je vais sur le site de MSI et constate qu'il y a d'autres versions de bios qui sont un peu plus "up to date" mais seulement à utiliser avec un cpu Ivy Bridge ....je vais voir sur le forum de MSI et en effet plusieurs personnes se plaignent de ce bios, de moins bonnes perfs en overclocking et autres. L'admin du forum MSI conseille de ne pas utiliser les bios Ivy pour cette mobale. Je décide de ne pas essayer n'ayant de toute maniere pas de CPU Ivy, les bios sont en version .K0 et .K1

Après ce qui est pour moi de trop longues recherches, je trouve un topic sur le forum officiel de MSI d'une personne ayant les mêmes problèmes mais avec une 7970.

Réponse d'un admin du site : Il faut installer la version .H66 dont voici le lien.
Alors oui en effet cette version fonctionne et me permet enfin d'installer mes cartes mais d'où sort il cette version !!!! Elle ne figure nulle part sur le site "MSI global" ainsi que sur le site MSI france et USA.
On a juste la version .H50 pour Sandy ou .K1 pour Ivy (pour les dernières) nulle part on parle d'une version .H66 réglant les problèmes de compatibilité sur les HD7900.

Alors oui en effet le problème est réglé mais MSI pourrait tout simplement mettre le bios dans la partie download/bios de la page du site plutôt que dans topic du forum MSI où il faut d'enregistrer pour télécharger un fichier.

Dernière modification par tung_be_kr (2013-12-15 00:36:51)

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr