Conseils pour nouvelle config'

Forum OvercleX

#1 2013-03-22 15:54:54

Arkkk
New member
Date d'inscription: 2011-05-19
Messages: 27

Conseils pour nouvelle config'

Bonjour,

Je souhaite upgradder ma config et j'aurai aimé vos avis. Pour info je suis plus sur une utilisation gamer (BF3, Dota 2, Starcraft 2) je compte faire un peu d'OC dans la limite de l'aircooling

PROC: I5 2500k (la j'hésite avec le I5 3570K sachant que leur prix son très proche mais j'ai eu vent que les nouveaux proc chauffait plus)

RAM: kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile (là je me fis au bon retour des gens sur la marque Gskill, je prend ce kit là car je pense que 8Go en 2133 seront suffisant et que les barrettes sont en low profile pour ne pas bloquer les rad des proc)

MOBAL: Carte mère MSI Z77 MPOWER (la j'ai envie de dire WHAT ELSE pour 160€ je ne pense pas qu'il y ai mieux, certes chez ASUS ou GIGABYTE ont trouve mieux mais pas au même tarif)

DD (pour système et jeux pour mes données je garde mes anciens DD): CRUCIAL  Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go (pareil que pour la RAM je me fis au bon retour, bien que je sais que niveau perf certains sont au dessus, j'attend surtout qu'il soit solide et dure le plus longtemps possible, il y a la versions 7mm mais je ne connais pas trop la fiabilité, à vrai dire je m'en fou un peu de son épaisseur)

ALIM: c'est là ou je pattoge le plus, au vue de ma config avec des petit OC sur le proc CG et peut être RAM, combien je devrais avoir sachant que je ne pense pas faire de SLI au vue des dispo de ma CG et quand je la trouve, les prix sont trop élevés...
Donc je penchait vers du 700 Watt mini faut il plus genre 850 watts?
Je pensait aux marques comme CORSAIR la gamme AX (mais apparemment elle siffle souvent) et qu'elle différence avec les gamme AX i?
Les SEASONIC la gamme P 760/850 platinium mais la les prix augmentent..
Sinon ANTEC mais je ne connais pas trop leur gamme.

BOITIER: CORSAIR Obsidian Series 550D là je recherche quelque chose de sobres bien que j'aime bien certains truc un peu geeks genre le CORSAIR Vengeance Series C70 mais je souhaiterai qu'il soit le mieux insonorisé possible sachant que je ne suis pas fan de la finition chez FRACTAL.

CG: je garde celle que j'ai actuellement et qui je pense me suffit MSI GTX560 Ti HAWK j'en suis très content bien qu'elle soit bruyant quand elle est en charge.

RAD: j'ai actuellement un Ventilateur Noctua NH-C12P SE14 qui me plait beaucoup je ne suis pas sur que ça vaille le coup de le changer car il est compatible socket 1155 et que je ne suis pas sur non plus que en mettant un meilleur je gagne beaucoup?

Voila, le tout pour un budget de 800€ max 900€

Merci de vos futurs conseils.

Hors ligne

 

#2 2013-04-01 16:50:34

StarComputing
New member
Date d'inscription: 2013-04-01
Messages: 5

Re: Conseils pour nouvelle config'

Bonjour,

Pour moi, avec une alim de 700 800W tu compte bien large. Si tu ne compte pas faire de SLI, je pense que tu peux te dire que tu es dans le 500W je dirais : en comptant large 100W pour le proc, encore 100W pour la carte mère, la mémoire et les disques, et encore 200 ou 250W pour la CG dans le pire de cas.

Je serais toi je prendrais une alim dans le 650W avec un bon rendement type sylver ou gold qui te garantie un rendement d'environ 85~90% quelque soit ton taux d'utilisation.

Tu devrais économiser pas loin de 50€! wink

Hors ligne

 

#3 2013-04-03 13:21:50

Arkkk
New member
Date d'inscription: 2011-05-19
Messages: 27

Re: Conseils pour nouvelle config'

Re bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour alimentation je vais prendre une 650 watts je pense car actuellement j'ai une HX 520 qui n'arrive pas à suivre ma config: PROC à 1.27V CG à 1.075V et RAM je crois 1.2V.

Après entre les modéle j'hésite entre :
SEASONIC G-650 650W - 80+ Gold pour 119€
ou
SEASONIC P-660 - 660 Watts - 80+ Platinum pour 149€
Je pense que le première suffirai mais, il est indiqué qu'elle est semi modulaire, cela veut il dire que les câbles de l'alimentation pour la carte mère sont fixe non?
J'ai peur que les câbles soient un peu court surtout que je suis un maniaque du câbles management...

Sinon pour la MOBAL j'hésite maintenant j'attend de trouver un test de la Z77A GD65 Gaming si quelqu'un à un liens.. Et des infos sur son prix

Après je pense que je pourrais aussi changer ma CG par un GTX650TI boost mais cela vaut le coup comparé à ma GTX 560TI? J'aimerai la changer car en charge on à l'impression que un avion va décoller...

Et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en ai du ventillo d'origine sur la 560 TI boost, car le modèle de EVGA le garde et c'est cette marque qui m'intéresserai..
Plus de TWIN FROZR pour moi, il est efficace mais beaucoup trop bruyant..

Hors ligne

 

#4 2013-04-05 21:17:47

Arkkk
New member
Date d'inscription: 2011-05-19
Messages: 27

Re: Conseils pour nouvelle config'

Avec les baisses de prix des 660 (non TI) je pense qu'il vaudrais même mieux que je m’oriente vers une GTX 660 que 650 TI boost.

Le modèle:
EVGA GTX 660 3Go Superclocked Signature 2
Il m'intéresse beaucoup il me semble que c'est les même ventillo que tu as testé sur la 660 TI signature 2 CornerJack non?
Est ce que ils t'ont parut bruyant? Quand je dis bruyant c'est pas qu'on ne les entend ou non, c'est genre plus bruyant que un test de ventillo au démarrage d'un PC? Car c'est le cas en charge pour ma GTX 560TI

Hors ligne

 

#5 2013-04-09 20:35:09

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: Conseils pour nouvelle config'

Hello, désolé de ne pas être intervenu plus tôt, mais pas mal de boulot wink
Alors, perso :
- CPU : un 3570K, çà chauffe pas énorme non plus et puis, plus récent si tu décides de revendre par la suite.
- RAM : Gskill, c'est bon !
- MOBO : la MSI est chouette ou la Gaming, tu as un test maintenant.
- ALIM : moi, j'opte pour Corsair 750w
- CG : garde ta 560 si c'est pour passer sur une Ti Boost


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr