Je suis débutant en O/C SVP Mr testeur de matériel du site help me ;o)

Forum OvercleX

#1 2012-02-13 15:05:18

Studio193
New member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2012-02-08
Messages: 23
Site web

Je suis débutant en O/C SVP Mr testeur de matériel du site help me ;o)

Bonjour,
Je vous ai fait confiance (les yeux presque fermés) pour les achats de matériel à savoir:
-Asus rampage Formula X79
G.Skill Ripjaws Z Series F3-17000CL9Q-16GBZH (content d apprendre qu 'elle st très -bien)
-i7 3960x
// de mon choix //
- Hydro H100
-Corsair AX1200
-GTX580 msi O/C d'origine

et je suis vraiment novice de chez novice en O/C
j ai compris que le bios proposait plusieurs profils voir meme echangeables avec d autres overclocker via une apli. (en prenant garde j' imagine de ne pas charger n' importe quoi)

Evidemment je cherche le meilleur O/C mais j ai toujours une question qui me chagrine:
On peut tout overcloker, CM,CG,Procésseur, barrettes mémoire et apparement indépendamment les un des autres.
Je voudrai etre proche du @5ghz avec mon procésseur car c 'est très important pour les FPS quand on fait de la simu d'avion.
Mais est ce que O/C des barrettes memoire ou un proc va jouer sur le voltage d un autre equipement ou non?
Je compte me creer deux profils via le Bios/ un profil pour utilisation bureautique et tres silencieux et l'autre en Gamer extrem!!
Quel est la premiere étape a franchir? O/c le processeurs? la carte mere? les barettes?

Merci à vous

Dernière modification par Studio193 (2012-02-13 19:44:11)

Hors ligne

 

#2 2012-02-14 01:52:35

plasmatique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: Je suis débutant en O/C SVP Mr testeur de matériel du site help me ;o)