Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Forum OvercleX

#1 2010-09-04 23:47:38

Tyrus
New member
Date d'inscription: 2010-09-04
Messages: 5

Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Bonjour à tous !!!

Bon voilà, je vous explique tout ^^
Désirant watercooler ma configuration, je sollicite vos connaissances et conseils, afin de me guider dans les méandres du Water cooling.
Pour l'instant je souhaite juste watercooler mon CPU et mon GPU. La carte mère se sera pour plustard ( histoire de budget ).
Mais avant de continuer mes questions ( et j'en ai plein ^^ ), voici ma conf:

CM: MSI K9N2 SLI PLATINUM
CPU: Phenom II 940 BE
GPU: MSI NGTX 460 Cyclone 1gb
Boitier: Cooler Master Sniper

Bon au départ je pensais prendre un kit Swiftech,et acheter un Waterblock pour le GPU mais il semblerai que l Apogee XT ne soit pas prevu pour le socket AM2+/AM3

Du coup ben je sais pas trop quoi prendre, je me perd un peu dans la multitude de produits, sachant que le but de mon Watercooling, et de pouvoir maintenir mon OC actuel ( CPU passé de 3Mhz d'origine à 3.4 et GPU OC de 20 % environ ) et aussi d'avoir le plus de silance possible  en dehors des ventilos du boitier et du radiateur ...

Voilà alors j'espère ne pas trop monopoliser vôtre soirée et vous remercie d'avance de vos réponse ^^

Dernière modification par Tyrus (2010-09-04 23:48:44)

Hors ligne

 

#2 2010-09-07 15:08:13

Tyrus
New member
Date d'inscription: 2010-09-04
Messages: 5

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

bon et bien pas de réponse ... je m'en vais donc ailleurs ... dire que l'on m'avais vanté  les mérites de vos conseils ...

là y'a même pas l'ombre d'un geste de courtoisie ... dommage ...

Hors ligne

 

#3 2010-09-07 19:31:11

Hellow
OCX Member
Date d'inscription: 2009-10-22
Messages: 920

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Tyrus, on est pas sur le forum 24/24, de plus celui-ci se meurt à petit feu.
Y'en a qui bosse ( qui moi ) et qui en rentrant n'ont pas forcément le temps de passer sur le forum.

Sa fait que 3 jours que ta question est post, on est pas une communauté tye Hardware Fr ou autre.

Et je tient à te rappeler que l'aide qu'on apporte est basé sur du volontariat.

A bon entendeur.

Pour ce qui est de ta question, ton boitier de restreint pas mal dans le choix des radiateurs ( élément le plus important dans un système de watercooling, car c'est celui-ci qui permet l'évacuation des calories ).

Tu peux lire un peu les autres posts ( comme le mien par exemple ) qui t'aiderons beaucoup, et nous évitera de nous répéter wink


Sache qu'avec mon watercooling, non seulement j'ai pu overclocker encore plus mon proco ( [email protected] à [email protected], 1Ghz de plus ) et ma carte graphique ( même si je suis limiter par le v.core ).
Mais tout dépend du dégagement calorique que tu pourra avoir avec ton boitier, afin d'avoir les températures les plus basses possibles.

Hors ligne

 

#4 2010-09-08 00:19:57

Tyrus
New member
Date d'inscription: 2010-09-04
Messages: 5

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Je tiens à m'excuser , je me suis un peu emballer, et ne voulait offenser personne ..
Je me doute que tout le monde n'est pas collé au pc, mais je m'attendais juste à une réponse plus prompt, voilà tout.

Dommage que vôtre forum meurt, car il y a de très bon sujets et conseils, digne de forum dit "pro".

Merci donc de ta réponse, mais je vais en poser juste une autre, ne trouvant pas de réponse ou test probant ailleur, quel est le waterblock le plus conseillé pour un socket AM2+, n'aillant rien trouvé de plus à se sujet.

Merci donc encore et ce coup je vais être moins impatient  ^^

Hors ligne

 

#5 2010-09-08 08:54:10

plasmatique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Il n'y a pas de waterblock étalon pour AM2 , un wc est un tout...Cela dit, un EK comme celui ci ( http://www.aquatuning.fr/product_info.p … XEON-.html ) me semble très bien...

Hors ligne

 

#6 2012-05-14 23:33:58

Tyrus
New member
Date d'inscription: 2010-09-04
Messages: 5

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^

Depuis le temps que je voulais passer, non seulement, pour remercier Overclex en général pour toutes les Infos utiles glanées sur le forum, mais aussi   Plasmatique pour son conseil éclairé sur le Water bloc EK ( HF suprême ), qui a pris place sur mon processeur depuis maintenant 6 mois et rempli son rôle à merveille.

Voilà c'est tout ^^
Bonne nuit à tous ....

Dernière modification par Tyrus (2012-05-14 23:35:29)

Hors ligne

 

#7 2012-05-15 07:06:00

plasmatique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: Besoin de conseils pour Water-cooling ....

Merci et très heureux pour toi que tout fonctionne comme tu le souhaite   wink

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr