conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Forum OvercleX

#1 2010-04-29 17:32:29

sellig
New member
Date d'inscription: 2010-04-29
Messages: 4

conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

bonjour,
je suis nouveau sur le forum je suis entrain de monter mon pc et j'en suis au refroidissement. Donc dans le but d'avoir un pc puissant et silencieux je me suis orienter vers le W.C. , j'ai donc lu beaucoup de chose sur tout sa mais n'étant pas sur je viens profiter de votre connaissance en la matière pour me dire si cela pourrais convenir !

alors en premier lieux ma config actuel :

boitier : corsair obsidian 800D
carte mère : ASUS P6T deluxe v2
processeur : intel i7 930
carte graphique :Sapphire ATI HD 5870 VaporX
carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
ram : G.Skill RH Series RipJaws  3x 2 Go DDR3-2000-PC3-16000
alim : corsair hx 850w
D.dur : Velociraptor 150 go
D.dur : samsung spinpoint f2 1 to

ensuite voila se que j'avais prevu de commander pour le refroidissement :

- Pompe : laing DDC-1 Plus
- Réservoir : Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2
- WaterBlock CPU : swiftech Apogee XT
-Waterblock gpu : EK-FC5870 CF ACETAL ATi HD5870
- radiateur :  EK-CoolStream RAD XT (360)
- ventilo : 6 Scythe Gentle Typhoon 120mm   1850 rpm
- tuyau : 2m Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe
- embout : 10 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm ( rad, débitmètre , sonde et WB CPU)
-contrôle : AquaComputer - Débitmètre AquaEro
AquaComputer - Fan Controller + Afficheur LCD Aquaero 4.00 USB
Sonde de Température Filetage 1/4"
Sonde de Température en T Femelle/Femelle Filetage 1/4"
- liquide : 2 l Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU

voila ne connaissant rien ou très peu j'attends votre avis avant de passer la commande !
merci

Hors ligne

 

#2 2010-04-29 19:43:18

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Tout d'abord, bienvenu à toi sellig smile
Très bonne config en tout cas !

Pour le watercooling, je te donne mon avis perso smile Cela semble tout bon, le seul truc, c'est que moi je préfère un waterbloque indépendant sur le GPU avec des radiateurs sur mosfets et radiateurs.


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#3 2010-04-29 20:51:27

Xsat
OCX Member
Lieu: Hornu ( Mons )
Date d'inscription: 2008-06-12
Messages: 3014

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Salut et bienvenue !

Très bonne config, ainsi que le watercooling. Je changerais juste le liquide uv par du LDR (liquide de refroidissement de voiture), car les UV avec le temps ça fait des crasses dans ton circuit  ...

(plusieurs amis ont eu la blague avec le temps)


En pleine MAJ de ma config, ça donne ça:
GTX580 Lightning + i3 550... Cherchez l'erreur!

Hors ligne

 

#4 2010-04-29 23:58:45

sellig
New member
Date d'inscription: 2010-04-29
Messages: 4

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Et bien merci pour l'accueil !
alors CornerJack j'ai pas vraiment compris ce que tu me dit par rapport a ma carte graphique ? est-ce que tu parle de faire 2 circuit indépendant 1 pour cpu et 1 pou gpu

sinon bien compris pour le LDR l'effet uv bleu n'etait qu'une touche fun dans l'histoire !

ah oui j'oubliais un amis viens de me conseiller un top pour la pompe il parait que sa lui donne plus de pèche encore ,est ce vrai ? et si oui le quel conseilleriez-vous?

Hors ligne

 

#5 2010-04-30 07:47:24

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Non, je veux dire un waterblock indépendant de ce style smile

http://microcx.com/wp-content/uploads/2010/03/modddimas17B1.jpg


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#6 2010-04-30 11:15:22

viktor
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2009-05-27
Messages: 671

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

bon a mon tour de souhaiter la bienvenue ^^

pour le top , effectivement ça peut apporter un gain , mais il faut bien le choisir, les XSPC sont excellents , même ceux avec un réservoir intégré ( histoire de réduire un peu le cout , ça fait pas de mal ^^ )


[email protected] | IFX-14 - 2xFM122 sans HR-10 | P5Q premium | 2x2Go G.Skill Ripjaws PC2-9600 | 4870 1Go + 4870 512 | HX850 | Sharkoon Rebel12 Value - mod. "et si on faisait de la circulation d'air ?"

Hors ligne

 

#7 2010-04-30 11:55:35

Xsat
OCX Member
Lieu: Hornu ( Mons )
Date d'inscription: 2008-06-12
Messages: 3014

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

+1 pour le top, j'en ai un avec ma pompe Laaing, et j'ai même pas mis de réservoir, j'ai gagné des euros :p


En pleine MAJ de ma config, ça donne ça:
GTX580 Lightning + i3 550... Cherchez l'erreur!

Hors ligne

 

#8 2010-04-30 14:56:03

sellig
New member
Date d'inscription: 2010-04-29
Messages: 4

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Salut CornerJack je viens de comprendre ce que tu veux dire celle que j'avais prévu prend toute la carte !  Est ce que c'est ce bloc qu'il faudrait que je commande :
WaterBlock VGA EK-VGA Supreme ACETAL
et donc j'y ajoute ces radiateurs c'est ca non ?
merci viktor pour le top je vais l'ajouter a ma liste !
je vous remerci vraiment pour ces conseil j'attends de voir pour le water bloc du GPU et si tout va bien je commande tous sa se week end !!

Dernière modification par sellig (2010-04-30 17:54:54)

Hors ligne

 

#9 2010-04-30 23:32:29

Miata5
OCX Member
Lieu: Mons
Date d'inscription: 2010-01-09
Messages: 102

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Personnellement j'utilise en waterblock complet, certes ça refroidit un peu moins bien le gpu en lui même mais aux moins les vrm, mémoire etc sont bien refroidis mais le principal inconvénient  se situe lors du changement de carte car le waterblock indépendant sera lui réutilisable sur d'autres cartes graphiques.

Mais sinon pour le reste très bonne config !

Hors ligne

 

#10 2010-05-01 10:31:20

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

sellig a écrit:

Salut CornerJack je viens de comprendre ce que tu veux dire celle que j'avais prévu prend toute la carte !  Est ce que c'est ce bloc qu'il faudrait que je commande :
WaterBlock VGA EK-VGA Supreme ACETAL
et donc j'y ajoute ces radiateurs c'est ca non ?
merci viktor pour le top je vais l'ajouter a ma liste !
je vous remerci vraiment pour ces conseil j'attends de voir pour le water bloc du GPU et si tout va bien je commande tous sa se week end !!

Ouaip smile
Maintenant, avant d'acheter, retire une fois le refroidisseur de ta 5870 afin de voir où tu vas devoir placer des radiateurs. Tu regardes les parties en contact de la partie en cuivre avec le PCB et voit si c'est pas trop compliqué de mettre des radiateurs wink


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#11 2010-05-02 02:26:55

sellig
New member
Date d'inscription: 2010-04-29
Messages: 4

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

ok merci cornerjack je verrais sa demain et j'aviserais avant de commander!
En tout cas merci pour tout ces conseils que vous m'avais donner une fois finis de monter la machine je reviendrais déjà pour vous montrer le résultat puis pour voir se qui est possible de faire pour OC ce processeur ,mais sa se sera plus tard

Hors ligne

 

#12 2010-05-02 08:44:57

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

sellig a écrit:

ok merci cornerjack je verrais sa demain et j'aviserais avant de commander!
En tout cas merci pour tout ces conseils que vous m'avais donner une fois finis de monter la machine je reviendrais déjà pour vous montrer le résultat puis pour voir se qui est possible de faire pour OC ce processeur ,mais sa se sera plus tard

J'espère bien smile


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#13 2010-05-02 10:00:20

plasmatique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Très belle config;par contre tu peus prendre des tuyaux 10/16 , c'est vraiment mieux pour les courbures; pour la pompe , je posséde la pompe que tu envisage d'acheter avec le top qui va bien mais j'ai aussi un pompe XFX immergée qui coute beaucoup moins cher est performante et surtout beaucoup plus silencieuse: du coup ma laing est au placard....A toi de voir.... http://www.overclex.net/forum/viewtopic … 65&p=2

Hors ligne

 

#14 2010-05-08 14:59:07

GourouLubrik
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2007-05-19
Messages: 2218

Re: conseil pour l'achat de materiel pour water cooling

Bon, j'arrive après la bataille, juste une petite remarque pour gagner quelques euros :
Prendre une Sapphire VaporX pour virer son rad et la passer sous watercooling c'est une drôle d'idée... vu que c'est le rad qui provoque le surcout.
Tu pourrais plutôt prendre une design de ref et mets les sous ailleurs wink

Pour l'histoire du Top, les XSPC v3 et les EK rev2 sont se qui se font de mieux... quitte à prendre un reservoir EK, tu peux également envisager la version qui à le Top déjà intégré au reservoir wink

Tu as choisi un bon flowmeter (heu "débitmètre"), fais gaffe cependant, beaucoup de flowmeter sont assez pourris et font de la perte de charge...

Les radiateurs EK sont assez largement en dessous du lot... autant ils font d'excellents blocks, autant leur rads sont pas terribles du tout, pour de la très bonne came à pas cher, tu as les Phobya rev 1.2 qui sont vraiment pas loin derrière le Xspc RX360.

Je plussoie plasmatique sur les tuyaux 10/16 . Feser et Primochill font de très bon tuyaux.

Pour le bruit de la pompe, tu devrais normalement pouvoir le réguler via ton aquero... Sinon, si le bruit est une priorité, l'autre option ce serait peut être d'envisager un block moins restrictif sur le Cpu (l'excellent EK Supreme HF)... ainsi tu pourrais prendre une pompe moins orienté sur la haute pression et donc plus silencieuse.

bon, j'enfonce le clou, mais vraiment, avec ton joli matos et tes très bon ventilo : prends un autre RAD ! d'ailleurs, imho, avec tes superbes gentle typhoon 1850rpm, prends un Thermochill PA 120.3... (et les embouts 3/8 correspondants) Il te rendra bien ^^


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr