[wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Forum OvercleX

#1 2010-02-07 22:35:08

kritof45
New member
Lieu: Loiret
Date d'inscription: 2009-01-11
Messages: 36

[wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Bonjour à tous

trop précipitamment j'ai acheté une carte mère prévu complète watercool .
comme je compte finalement la garder je me lance dans une "water case" car mon boîtier p182 est déjà trop plaint , mais les matériaux devront être prévu pour pouvoir être monté dans une future très grande tour .
pour commencer il ne m'ait nécessaire que de refroidir cette carte mère et proc Q9450 oc à3.4Ghz (en air).
EVGA nForce 780i SLI FTW "The Black Pearl" (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX

http://img5.imageshack.us/img5/6358/dsc1481f.jpg
d'après se que l'on ma conseillé , lue ,et envie je partirais sur;

EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XT 360 (je récupère les deux noctua NF-P12 du ventirad, suffisant???)
SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5
3x Feser VSC - Liquide Transporteur de Chaleur 500ml
EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 400 Rev.2

qu'en pensez vous ?

je me pose plaint de question concernant la tuyauterie , tout les raccords de ma carte mère sont en 8/11 . comment dois procéder ? j'ai cru voir que la pompe a de grosse sorties , et vus sur pas mal d'instal sur le web que beaucoup vienne jusqu'à la carte mère en gros diamètre puis dispatch en Y au plus court mais difficile de trouver les pièces , cela restreint il de rester en 8/11 partout ?

un potentiomètre est il nécessaire pour la pompe , sauriez vous me conseiller ?
que me manque t-il ?

budget , juste se qu'il faut de bien et évolutif .ni trop peu ni exagération les 200€ sont vite dépassé mais je ne voudrais pas m'approcher des 300€ sauf si vraiment nécessaire et justifié .

je suis à vôtre écoute pour toutes questions et informations .

merci beaucoup
Kritof45

Hors ligne

 

#2 2010-02-08 05:39:41

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Bon, perso je pense que ça ne va pas, déjà la pompe n'est pas adaptée à ton waterblock,une swiftech 350 / 355 ( ou son équivalent) avec un top ( amélioration de la colonne d'eau et fait office de réservoir) serait beaucoup mieux ... Tu peus éventuellement changer tes embouts par du 3/8.

Deux noctua? il en faut trois...

Le fluide c'est comme tu veus...

Le radiateur, je ne connais pas ses perfs mais il semblerait que le mariage ne soit pas exellent non plus

Réguler la pompe c'est pas obligatoire, si tu as un budget sérré concentre toi sur l'essentiel....La bonne adéquation WC/POMPE/EMBOUTS/RADIATEUR

Désolé d'être critique mais franchement  la solution que tu propose me semble pas des plus armonieuses....C'est biensur que mon avis perso...

Dernière modification par plasm@tique (2010-02-08 05:48:32)

Hors ligne

 

#3 2010-02-08 13:07:39

GourouLubrik
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2007-05-19
Messages: 2218

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

une D5 sur du 8/11 c'est comme essayer de rouler en ferrari dans ma ville truffé de dos d'âne  wink

Le EK coolstream n'est pas cher ... mais il n'est pas bon ... bien sur, il sera quand meme suffisant pour ton quad + CM (mais tu n'y rajouteras pas une grosse CG sans faire monter la température du liquide).

Les bon rads faibles ventilations sont toujours les meme : XSPC RX, Thermochill PA 120.X, Black ICE SR1... à moins cher, le phobya gchanger rev 1.2 a l'air pas mal, surtout pour le prix (60€).

Tu veux economiser ? oublie tes 1.5 litres de feser... parce que tu t'appretes à acheter le mélange ethylene glycol / eau le plus cher du marché (y'en a pour 30€ si je me trompe pas)... prends toi plutot un coup d'ethylene glycol au supermarché ou chez un garagiste et achete un meilleur rad (et/ou un 3e noctua) =X

Je plussoierai pl@sma sur la pompe... en précisant que les XPSC et les EK sont les meilleurs top (enfin, si on exclu le primochill et son tarif délirant), quitte à du coup faire l'impasse sur le reservoir EK pas donné si t'es limite en budget.

Si t'es blocks sont pas chiants (et c'est à verifier sur les forums) tu devrais pouvoir y fixer de l'embout g1/4 => 3/8 et prendre du tuyau 3/8, bien adapté à la mcp350/355 ... le 8/11 c'est un peu du passé : c'était un sport cher aux français / allemands, souvent associés avec des éléments HPDC alphacool...

Ensuite, je confirme que pour acheter du nvidia 780, ca a du être sacrément précipité ! ce chipset n'est pas terrible : consomme & chauffe beaucoup, n'est pas très doué en O/C, pas doué en raid, pas fiable (important taux de panne), et n'apporte que le SLI sur la plateforme 775. Donc j'espère que tu as un SLI pour avoir préféré ça au P45/X48 wink


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

Hors ligne

 

#4 2010-02-08 13:55:15

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Ben oui on se rejoint....Bon,je n'ais pas parlé de la carte mère,certainement un achat précipité...

Hors ligne

 

#5 2010-02-08 19:55:24

kritof45
New member
Lieu: Loiret
Date d'inscription: 2009-01-11
Messages: 36

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

bonsoir merci à vous deux

oullla donc le WC c'est bien aussi compliqué que ce que j'imaginais .

se n'est pas que je sois vraiment limité en budget , c'est que je ne veux pas investir plus que se qu'il faut .

et bien j'ai un tri sli de 8800GTX et 4x2gb de DDR2 8500 poussé en 1066 , un proc 775 et une CM défaillante , pour garder tout mon matériel je suis bloqué au 780i . sauf erreur de ma part .
ensuite passer au P45 me fait passer à la DDR3 .qui a changer tout cela autant changer le proc et la le budget n'est plus le même .
avec cette nouvelle CM s'il faut que je m'attende à avoir autant de problème qu'avec ma asus P5N-t Delux j'abandonne direct .

je ne joue que occasionnellement mais travail beaucoup de montage vidéo HD et retouche photo , la plupart de mes plantages proviennent de la surchauffe du chipset (j'ai un raid0 et raid1) .le Q9450 souvent à 100% mais ça tiens.

je vais donc me retrouver HS mais quel peut être le budget d'une new configue (CM/bon Proc(i7)/bonne ram? je crois que ça arrive vite à 1000€ d'où je pensais bien faire avec cette CM . mais si j'additionne CM+WC j'arrive à la moitié d'un upgrade...

je compte ne garder qu'un sli de mes 8800gtx .
en fait j'aurais aimer attendre la généralisation USB3.0 et sata3.0 sur cm pour upgrader .

bon faut que je vois si je peux me faire reprendre la CM ou la vendre ! puis étudier un upgrade ou new configue .

vu qu'avec mon tri sli + Q9450 oc je ne dépasse pas 50°c en burn je pense que mon boîtier est pas mal pour du air ?
donc vu le budget  d'un upgrade je pense pouvoir me passer d'un WC pour le moment ,qu'en dites vous ?

en conclusion ; je veux et je dois changer ma CM mais c compliqué , et j'abandonne le WC pour me permettre

les critiques sont faites pour avancer alors n'hésitez pas .

merci beaucoup .

Hors ligne

 

#6 2010-02-09 04:57:50

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Perso,de toute façon je virerais cette mobo....Pour le reste à toi de voir...

Hors ligne

 

#7 2010-02-09 21:10:16

kritof45
New member
Lieu: Loiret
Date d'inscription: 2009-01-11
Messages: 36

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

ok merci
la mobo m'est repris , magnifique .
donc étude de possibilité pour la suite

merci pour vos  critique , ça ma aidé .

Christophe

Hors ligne

 

#8 2010-02-09 21:27:52

Hellow
OCX Member
Date d'inscription: 2009-10-22
Messages: 920

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Pour ça que je t'avais dit de ne pas te baser seulement sur un avis wink

Bon, va falloir refléchir a ce que tu veux maintenant smile

Hors ligne

 

#9 2010-02-09 23:36:34

kritof45
New member
Lieu: Loiret
Date d'inscription: 2009-01-11
Messages: 36

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

oui , merci a toi  wink

j'avais du m'y prendre comme un manche lors de mes recherches car je viens de trouver plusieurs cm en P45 avec total compatibilité avec mes composants . ça ira très bien pour le moment , c'est le plus économique et les perfs peuvent suffire pour le moment .
en tout cas cela m'aura permis d'en apprendre un peux plus sur le WC .

Hors ligne

 

#10 2010-02-10 12:45:29

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

P45 en DDR2 ,vers quelle marque tu vas t'orienter?

Hors ligne

 

#11 2010-02-10 17:59:38

kritof45
New member
Lieu: Loiret
Date d'inscription: 2009-01-11
Messages: 36

Re: [wat]besoin conseil/expérience pour matériaux/branchement "water case"

Asus mawimus II formula malgré que je sois quelque peu contrarier contre asus du fait que ma P5N-T delux est toujours u des soussis.                                                                                                                         

Sinon quoi? N hésitez pas a me conseiller et critiquer se plosible choix.

Merci beaucoup .

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr