Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
Western Digital Caviar Green 1.5TB 64MB SATA II (5400rpm)
Forum OvercleX
Pages: 1
- Accueil forums
- » Participer à la vie du site
- » Western Digital Caviar Green 1.5TB 64MB SATA II (5400rpm)
#1 2010-01-09 21:11:39
- Xsat
- OCX Member

- Lieu: Hornu ( Mons )
Western Digital Caviar Green 1.5TB 64MB SATA II (5400rpm)
Hello, ayant reçu ce disque dur hier, je vous met un petit test que j'ai fait ![]()
Présentation
* Consommation d'énergie réduite
En ajustant la vitesse de rotation, en employant de plus grands tampons de données, en garant la tête de disque et en optimisant la manière dont le disque cherche et cache les données, la consommation d'énergie a été réduite de près de 38 pourcent.
* Aide à réaliser des PC écologiques
Les disques WD Caviar GP permettent d'économiser en moyenne 4 à 5 watts par rapport à la concurrence, ce qui permet aux clients soucieux de préserver l'énergie de construire des systèmes de capacités supérieures avec un équilibre parfait entre performances système, fiabilité et conservation de l'énergie.
* Parfait pour les disques externes écologiques
Les disques externes USB, FireWire et Ethernet avec des disques WD Caviar GP intégrés permettent d'économiser sur votre facture d'électricité en fonction du nombre d'heures de fonctionnement. Un autre avantage dans l'inutilité du ventilateur grâce à ce disque qui est le plus froid et le plus silencieux de sa catégorie.
Fiche Technique
Interface avec l'ordinateur: Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Type de Disque: HDD (Hard Disk Drive)
Format de Disque: 3" 1/2
Capacité: 1,5 To
Vitesse de rotation: 7200 RPM
Taille du cache: 64 Mo
Info
bench
Comparatif avec mon Samsung Spintpoint F1 1To
Personnellement, il me convient très bien, on ne l'entend pas du tout tourner (heureusement, sinon je ne l'aurais pas acheté
)
Les débits sont assez corrects, il ne chauffe pas des masses, très bon temps de réactivité ... que dire de plus?
Idéal pour celui qui veut comme moi stocker toute ses "backup", dans mon cas ça sera mes films (haute définition powaa)
Et enfin, son prix:
101,90€ chez Compumsa
116,43€ chez LDLC ...
106,99€ chez Mareriel.net
Dernière modification par Xsat (2010-01-09 21:12:55)
HAF932 moddé/ Q6600 @ 3ghz/ Gigabyte X48 DQ6 / Corsair HX620/ HD4870x2/ 2*2go ddr2 PC8500/ Full Watercooling/ T220/
skP pour les lanneurs :p
Pages: 1
- Accueil forums
- » Participer à la vie du site
- » Western Digital Caviar Green 1.5TB 64MB SATA II (5400rpm)