MAO - Besoins de conseils / avis

Forum OvercleX

#1 2009-09-13 16:44:36

GourouLubrik
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2007-05-19
Messages: 2218

MAO - Besoins de conseils / avis

Y'en a t'il qui font de la MAO ici ?

Je voudrais débuter et m'acheter un pas-trop-grand clavier maitre pas-trop-radin en fonctions à pas-trop-cher ...
ce serait pour faire de la musique electronique pendant mes heures perdues wink

J'ai une carte son Asus Essence STX avec drivers asio 2 qui marque nickel (sans oublier la plus belle qualitay sonore du marché !).

Je compte utiliser a priori Reason 4 ou tout autre soft qui irait bien... FL Studio ?

J'ai a priori trouvé un M-Audio Axiom 25 à 100 euros d'occaz... j'aurais bien voulu le 49 touches, mais 50€ de plus et 3cm de trop pour que ça rentre sur mon bureau sad

Si vous avez des idées de keyb, des conseils, tout ça, je prends smile


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

Hors ligne

 

#2 2009-09-15 07:05:10

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

Je ne m'y connais pas du tout sad


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#3 2009-09-15 07:13:05

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 4184

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

Bien le bonjour à tous....

Hors ligne

 

#4 2009-09-15 07:43:01

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 8812
Site web

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

LOL, vous avez bu ? c'est pas blabla là lol


Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

Hors ligne

 

#5 2009-09-15 18:53:02

airbat
OCX Member
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2009-05-10
Messages: 90
Site web

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

Je vais demander à mon frangin qui mix et est DJ et à un pote qui enregistrer son groupe de Metal/Hard wink
Ta carte suffit pour faire l'acquisition en temps réel d'un seul canal. Il est rare de voir une carte son grand public avec des convertisseurs en 24b@192kHz donc c'est un très bon choix de carte qui est bien meilleur que Creative mais non plus le meilleur quand même ^^

Pour juste enregistrer/arranger, je crois que Cubase est l'un des meilleurs sous windaube mais il en existe de très biens sous Linux et qui sont gratuits eux.
Comme JukeBox ou Boite à Rythme, il y a FrutyLoop qui est franchement pas mal du tout et que j'ai pu essayer.


ATCS840 / HX1000 / Rampage Formula / [email protected] / 4x 2Go GSkill 6400 C4 / OCZ Vertex 60Go + 4To / 4870x2 / LG W2600HP (26") / clavier G15v2 / sidewinder mouse / Razer baracuda (casque 5.1)

Hors ligne

 

#6 2009-09-15 19:45:32

GourouLubrik
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2007-05-19
Messages: 2218

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

CornerJack a écrit:

Je ne m'y connais pas du tout sad

Je me doutais bien que c'étais pas un coin qui regorge de musikos, mais bon, comme c'est le seul forum que je squatte activement, je me suis dis pourquoi pas wink

plasm@tique a écrit:

Bien le bonjour à tous....

Bien le bonjour aussi big_smile je t'offre un café ? wink

CornerJack a écrit:

LOL, vous avez bu ? c'est pas blabla là lol

Je vais takeover le topic de discussion avec mon super topic =P

airbat a écrit:

Je vais demander à mon frangin qui mix et est DJ et à un pote qui enregistrer son groupe de Metal/Hard wink
Ta carte suffit pour faire l'acquisition en temps réel d'un seul canal. Il est rare de voir une carte son grand public avec des convertisseurs en 24b@192kHz donc c'est un très bon choix de carte qui est bien meilleur que Creative mais non plus le meilleur quand même ^^

Pour juste enregistrer/arranger, je crois que Cubase est l'un des meilleurs sous windaube mais il en existe de très biens sous Linux et qui sont gratuits eux.
Comme JukeBox ou Boite à Rythme, il y a FrutyLoop qui est franchement pas mal du tout et que j'ai pu essayer.

Effectivement, au niveau DAC, ma carte son enterre tout ! smile

Après, comme c'est pour de la zik electronique, je ne cherche absolument pas a faire d'acquisition, et ça tombe bien, parce que la seule acquisition possible c'est pas le line-in (avec quand même un excellent rapport signal bruit)

C'est pour ca qu'il me faut impérativement un clavier midi USB (et auto-alimenté) - je risque de n'avoir aucune utilité du port midi out !.

le FL de FL studio signifie Fruity Loop, c'est un package de tout plein d'outils, notamment dans sa version la plus évolué d'un module pour émuler un vocoder (je sens que ça va m'amuser de torturer des voix ^^)

Cubase, why not, mais je risque d'en chier, quelque chose me dis que la learning curve est assez monstrueuse =/. Comme j'ai dejà un peu d'expérience et un bon tutorial en video sur reason, je vais commencer par la big_smile


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

Hors ligne

 

#7 2009-09-15 23:02:58

airbat
OCX Member
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2009-05-10
Messages: 90
Site web

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

Pourquoi ne pas te lancer dans Linux ?
C'est gratuit et pas besoin de h..k ou autres comme ça ^^

FL je le connais pas mal et c'est plutôt élaboré. Une bonne boite à rythme avec vraiment pas mal de sons (le vocoder est un simple outil de base ^^)

Concernant Cubase, il est franchement pas simple du tout oui mais il existe des DVD de formation je crois mais cest plutôt orienté montage sonore de plusieurs piste. Je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches à faire ... c'est plutôt pour l'enregistrement et le mixage.

Penses à nous faire écouter tes mix ou délires ^^


ATCS840 / HX1000 / Rampage Formula / [email protected] / 4x 2Go GSkill 6400 C4 / OCZ Vertex 60Go + 4To / 4870x2 / LG W2600HP (26") / clavier G15v2 / sidewinder mouse / Razer baracuda (casque 5.1)

Hors ligne

 

#8 2009-09-16 21:09:53

GourouLubrik
OCX Member
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 2007-05-19
Messages: 2218

Re: MAO - Besoins de conseils / avis

Linux, on va dire que je connais, surtout les lignes de commande big_smile
(j'administre des serveurs sous nux, depourvus de toutes interface graphique). Mais honnetement, je sais que je ne trouverais pas de soft aussi abouti et abordable au niveau de l'ergonomie (cf Gimp vs Photoshop wink)

Pour FL, effectivement y'a pas mal de truc de bases, mais quand je parlais du vocoder, je parlais du tout nouveau module vocodex qui m'a l'air bien fun ^^

Pour reason, tu peux l'interfacer à tout plein de soft (dont cubase) grace à son module rewire tutoriaux vidéos ici smile

Pour la production, on y est pas encore... surtout que le mec qui propose l'annonce ne répond pas à mon mail sad


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr