Overclocker un i7 975 extreme edition

Forum OvercleX

#1 2009-06-27 00:15:58

raycharles93
New member
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 2

Overclocker un i7 975 extreme edition

Bonjour!
Je viens de monter une machine carte mère Asus p6T WS professional, CPU i7 975 extreme, 12 Gg DDR3,
et j'aimerai monter mon processeur à 4 ghz. Je fais beaucoup de rendus 3D et le gain sur 4cores x2 (hypertreading) pourrait être intéressant. Seulement, j'y connais rien à l'overclocking et malgrés tout les articles et conseils que j'ai lu, j'ai un peu peur de faire des conneries!
Quelqun dans ce forum connait-il les valeurs pour ce genre de fréquence (CPU / FSB/ DDR3)?
Merci beaucoup!

Marc

Hors ligne

 

#2 2009-06-28 11:00:20

crico
OCX Member
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2008-01-06
Messages: 2103

Re: Overclocker un i7 975 extreme edition

Salut et bienvenu sur le forum smile

Si tu souhaites le mettre à 4 ghz,tu n'as rien à craindre,à cette fréquence j'ai envie de dire que tu vas à peine le chatouiller!
Deux solutions s'offrent à toi:
  -soit tu montes le BCLK progressivement par incrément de 10 par exemple,en vérifiant la stabilité du système et en gardant la fréquence de ta ram proche de sa valeur usine.
  -soit tu joues sur le coeff de ton processeur,par palier de 1 et en vérifiant la stabilité,dans ce cas de figure là, tu n'auras pas à te soucier de la fréquence ram car celle-ci ne changera pas au fur et à mesure de la montée comme dans la solution précédente.
Pour ce qui est des voltages,cela devrait je pense,passer avec les preset d'origine.
wink


http://www.hwbot.org/signature/u17635.png
http://www.danasoft.com/sig/cricosig.jpg

Hors ligne

 

#3 2009-06-28 16:02:04

raycharles93
New member
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 2

Re: Overclocker un i7 975 extreme edition

super!!!
Merci beaucoup! Je cherche juste à augmenter la puissance sans risquer l'instabilité. Donc tes propos me rassurent!

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr