[WAT] Projet de refroidissement watercooling PC portable

Forum OvercleX

#1 2009-02-12 14:40:05

starlud
New member
Date d'inscription: 2009-02-12
Messages: 2

[WAT] Projet de refroidissement watercooling PC portable

Bonjour a tous,

Alors voila mon projet (un peu de ouf certes mais si il fonctionne sera une bonne réussite).Je précise que je m'y connais quand même un peu  en PC je suis en école d'ingénieur info.

Entrons dans le vif du sujet, J'aimerai me créer un refroidissement vraiment efficace pour pc portable qui serait facilement adaptable d'un pc a l'autre.
En gros :
- achat d'un bloc d'argent environ 330€ pour 1 kilo il nous servira a faire les différents waterblocks (CPU,CG,RAM,DD, Chipset, Mosfet) et le radiateur puisque la conduction thermique de l'argent n'est plus à prouver.
- Le radiateur sera coulissé le long de l'écran et sera réglable en largeur (compatibilité oblige)
- Un module peltier sera ajouté en sorti du radiateur pour refroidir au mieux l'eau. Je précise que ces peltier seront alimenter en 220V en parallèle sur l'alimentation (a ne pas utiliser sur batterie). Je précise que l'on pourra à tout moment repasser sur le refroidissement d'origine.
- on pourra aussi envisager d'utiliser ce système sans le module peltier mais il faudra voir avec les température car le système sera normalement fanless. On pourra étudier le cas échéant l'ajout d'un grand ventilateur sur le radiateur alimenter en 5 ou 12V qui tournera lentement pour ne pas que le PC se transforme en avion....
- En sortie du radiateur la pompe puis le liquide prend 2 chemin le premier pour refroidir le coté chaud du peltier et retourne au radiateur et le deuxième par en parallèle dans chaque composant a refroidir et retourne au radiateur.( je précise que le PC sera surélevé pour pouvoir passer les tuyaux.

Mon objectif est de baisser ma température en dessous de 40° en full PC overcloké à fond je précise que pour le moment je suis autour des 60° en iddle et je passe les 80° en full!! (PC d'origine bien sur j'ose même pas imaginer overcloker dans ces conditions!!).

Si je vois que mon projet plais je posterai plus de détails.

J'attends toutes vos questions et vos remarques.

Dernière modification par starlud (2009-02-12 15:12:40)

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr