Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Forum OvercleX

#1 2009-01-03 23:27:26

G-rem
OCX Member
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 203

Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Bonsoir a tous,

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Po … _5491.html

Je voulais savoir si le faite de placer cette pompe a la verticale pourrai faire en sorte qu'elle ai de moins bonnes performances?

Il semblerai que la meilleur façon d'exploiter le potentiel de cette pompe est de rentrer avec l'eau par le dessus, et ressortir fatalement par un des trous en face avant.

Bien évidement sur Docmicro il montre une photo d'un positionnement en verticale, mais p-e qu'il ne tienne pas compte de certains paramètres.

Je voulais donc savoir si il était possible d'exploiter au maximum le potentiel de cette pompe quelques soit la position et l'entrée de celle ci?

j'envisage une intégration de cette pompe de façon verticale et entrer et sortir de cette pompe par les embouts en façade, et donc ne pas utiliser l'entrée présente sur le TOP.

Votre avis, arguments, conseils, je prend tout smile

merci wink

Dernière modification par G-rem (2009-01-03 23:27:45)


Asus striker II formula / E8500 @ 4,7Ghz / RAM OCZ SLI READY PC-8500 1066Mhz / EVGA GTX285 / Velociraptor 150Go / Alim OP850 silverstone 850 w // ALL W A T E R C O O L I N G //

Hors ligne

 

#2 2009-01-03 23:53:38

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 2553
Site web

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

slt,
d'apres mes constatation j'ai de meilleur perf en mettent le tuyaux sur le top du plexi +ou-3° de gagner

Hors ligne

 

#3 2009-01-04 00:17:04

ghisla
New member
Date d'inscription: 2009-01-01
Messages: 9

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Bonsoir
J'ai commandé un kit laing 600l/h comme toi et reçu une swiftech mcp355 qui c'est tout de même bien intégrée dans le kit normale il parait que se sont des soeurs jumelles.
Fraîchement instalé hier et cette pompe apporte plus c'est sur que mon ancienne config avec le ventilateur cpu...
Je suis novice en matière de watercooling.Mais je vais te dire comment j'ai fait,
Les 3 kit sont emboîtés ensemble et j'ai brancher la sortie sur le trou le + du bord  à  gauche du plexi et l'entrée(l'eau du radiateur) sur celui d'à côté.
J'ai bouché  le passage du coté de la cuve et rempli par le dessus puis fermé.
Je n'est pas entendu parlé d'une utilisation en  verticale pour optimiser la pompe.
Par contre tu viens de me faire penser que j'aurai pu en effet mettre l'entrée à la cuve et dans ce cas là ,la sortie est où?
A++

Hors ligne

 

#4 2009-01-04 00:28:32

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 2553
Site web

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

ghisla a écrit:

Bonsoir
J'ai commandé un kit laing 600l/h comme toi et reçu une swiftech mcp355 qui c'est tout de même bien intégrée dans le kit normale il parait que se sont des soeurs jumelles.
Fraîchement instalé hier et cette pompe apporte plus c'est sur que mon ancienne config avec le ventilateur cpu...
Je suis novice en matière de watercooling.Mais je vais te dire comment j'ai fait,
Les 3 kit sont emboîtés ensemble et j'ai brancher la sortie sur le trou le + du bord  à  gauche du plexi et l'entrée(l'eau du radiateur) sur celui d'à côté.
J'ai bouché  le passage du coté de la cuve et rempli par le dessus puis fermé.
Je n'est pas entendu parlé d'une utilisation en  verticale pour optimiser la pompe.
Par contre tu viens de me faire penser que j'aurai pu en effet mettre l'entrée à la cuve et dans ce cas là ,la sortie est où?
A++

tu as la version avec le reservoir

G-rem parle de la version pompe + le top

Hors ligne

 

#5 2009-01-04 01:03:22

ghisla
New member
Date d'inscription: 2009-01-01
Messages: 9

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Bonsoir
Oui j'ai la version avec le réservoir top + cuve.

Hors ligne

 

#6 2009-01-04 13:24:42

G-rem
OCX Member
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 203

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

salut,

en faite je n'ai pas encore acheté cette pompe.

Mais c'est pour bientot alors je me renseigne un max.

J'avais lu un peu partout sur la toile que apparemment les performances sont meilleur en entrant par le top au dessus.

J'envisage alors une intégration de ma pompe différemment et je pense même prendre la pompe avec le réservoir intégré.

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Po … _5492.html

comme celle ci.

Dommage dans un sens ou j'avais prévu une belle intégration de façon verticale avec un réservoir externe...

Je me contenterai de placer ma pompe dans un emplacement lecteur CD.

Sinon mtn il existe un modèle moins puissant et donc moins cher, mais je compte refroidir une configuration complète.

CPU MOSFET NB SB CG...

Enfin voilà merci pour les infos wink


Asus striker II formula / E8500 @ 4,7Ghz / RAM OCZ SLI READY PC-8500 1066Mhz / EVGA GTX285 / Velociraptor 150Go / Alim OP850 silverstone 850 w // ALL W A T E R C O O L I N G //

Hors ligne

 

#7 2009-01-04 15:29:26

ghisla
New member
Date d'inscription: 2009-01-01
Messages: 9

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Salut,je possede cette laing +top+cuve et  il semble que mon processeur 9550 quad core ne dépassera probablement  pas les 4150mhz ;dernier oc stable ,en effet en burn avec occt ,le proc  chauffe un max.
Le refroidissement n'a pas l'air suffisant pour faire baisser la t° en burn.
Le voltage du cpu est de 1.45v et la t° des coeurs du cpu   monte jusqu'à 70°.
Pourtant il y a juste un Wb nbridge et Wb cpu dans le montage.
Sinon assez discrète,on ne l'entend pas.
Voilà pour l'info ,peut-être j'aurai mieux fait de choisir La 1200l/h en laing D5.
Si quelqu'un fait mieux avec ce kit laing top et cuve que moi ,je veux bien savoir comment il fait.
Cordialement

Hors ligne

 

#8 2009-01-04 15:33:27

G-rem
OCX Member
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 203

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

hum p-e qu'il existe une limite dans l'application de cette pompe...

une plus puissante serait donc de rigueur?

Elle affiche quand meme 600l/h hmm


Asus striker II formula / E8500 @ 4,7Ghz / RAM OCZ SLI READY PC-8500 1066Mhz / EVGA GTX285 / Velociraptor 150Go / Alim OP850 silverstone 850 w // ALL W A T E R C O O L I N G //

Hors ligne

 

#9 2009-01-04 18:30:32

ghisla
New member
Date d'inscription: 2009-01-01
Messages: 9

Re: Pompe watercooling Laing DDC ULTRA

Il y a un cordon alimentation et un autre fil 2 broches bleu et blanc sur cette pompe laing.
Quelqu'un sait à quoi sert  le file bleu et  blanc 2 broches.
a+

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr