questions sur l'o/c de ma 8800GTS

Forum OvercleX

#1 2008-11-12 20:34:59

Raptor67
New member
Date d'inscription: 2008-11-12
Messages: 1

questions sur l'o/c de ma 8800GTS

Bonjour à tous !

J'ai décider de me lancer dans l'o/c de ma carte graphique.

Je pourrais le faire à la vas vite en 5 minutes mais je suis du genre perfectionniste et j'aime comprendre ce que je fais, c'est pourquoi j'ai quelques questions... désoler à l'avance si mes questions sont un peut bêtes.  :p

Bien sûr, j'ai lu pas mal de tuto mais ils donnent souvent des infos un peu contradictoire donc je préfère être sûr.

Je compte le faire par logiciel et il y en a 3 qui m'ont l'air pas mal : rivatuner, Powerstrip et nTune, que j'ai déjà.

-Le quel de ces logiciels est le plus efficace et le mieux pour "enregistrer" l'o/c ?

-Est-ce que je dois chercher la limite de la fréquence du gpu et de la mémoire en même temps ou l'une après l'autre ?

-Par exemple pour nTune je ne peu pas changer la fréquence des shaders mais j'ai lus qu'elle était synchronisé avec celle du gpu avec un coef de 2.5, c'est bien ça ?
Quel a pour effet la désynchronisation de ces deux fréquences ?

-J'ai également lu qu'il fallait respecter une certaine proportion entre la fréquence gpu et celle de la mémoire car si l'une était trop élevé par rapport à l'autre ça pouvait créé des problèmes. vrai ou pas ?

-A quoi servent les Coolbits ?

-En installant de nouveaux drivers, est-ce que l'o/c s'annule ? si oui, est-ce que je peu, une fois les nouveaux drivers installés, appliquer la fréquence max d'un seul coup ?

Si j'ai bien compris, après chaque augmentation de fréquence il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'artéfacts dans le bench du logiciel qu'on utilise. Une foi l'o/c fini, il faut ensuite le tester plus longuement dans un jeu et vérifier la température.

-Pour cela il suffit de revenir sur le bureau et la voir ou y a t'il une autre solution ? car la température baisse vite une fois le jeu réduit.

-Apparemment le réglage de la vitesse du ventilo par logiciel ne fonctionne pas ? est-ce qu'on peut quand même la modifier ?

D'abord, merci aux courageux qui ont tout lu  big_smile  et désoler d'avoir pondu un roman ^^

J'attend vos conseils, votre aide... merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 2008-12-10 14:05:40

LEFBE
New member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008-05-26
Messages: 40
Site web

Re: questions sur l'o/c de ma 8800GTS

Bonjour à toi,

L'overclocking des cartes 8800 est assez simple dans l'ensemble.
Pour part, j'utilise Rivaturner (dernier version) et j'installe els derniers drivers disponible.
Je poste de temps en temps quelques résultat de Bench
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki … 619_38.htm
Sur ce screen tu pourras voir les differentes configuration que j'ai pu appliqué.

Attention: Il est important de ne pas monter trop haut trop vite.
Il est préferable de faire tes tests petit à petit.
En premier lieu, applique tes modifications, fais tes tests n'oublie aps de noter tes valeurs !!
Augmente au fur et à mesure celles-ci afin de trouver le bon de rupture (reboot du pc ).
ton overclocking doit etre adapté à tes besoins, pas de besoin d'o/c ta carte à font si c'est pour jouer au Sims... à toi de juger .

Les informations que tu peux voir dans ce screen ont été mit en place pour mon bench, je ne peux pas te dire si à la longue la configuration chauffe.

Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hesites pas smile


Cordialement,
http://lefbe.free.fr : Unlimited Video For PsP, Unlimited Video For iPod & iPhone, Unlimited images For PsP

Hors ligne

 

#3 2008-12-10 19:57:32

duke
OCX Member
Lieu: florennes (belgique)
Date d'inscription: 2008-01-27
Messages: 337

Re: questions sur l'o/c de ma 8800GTS

pour la temp le plus simple c'est d utiliser hwmonitor qui a une memoiore min et max donc si tu quitte ton bench ou jeux tu peux voir a combien est monter ta vga
pour le logiciel avec riva tuner tu sais controler la vitesse de ton ventilo sans problème

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr