[Présentation] Biostar Tpower I45

Forum OvercleX

#151 2009-11-13 22:30:53

CpmF
New member
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 2009-10-21
Messages: 6
Site web

Re: [Présentation] Biostar Tpower I45

Salut, j'ai reçu ma tpower mais j'ai un problème :

A part un écran noir je n'ai rien vu.Tout démarre, les ventilos, les dd, le lecteur fonctionnent mais pas d'affichage.J'ai testé mes barrettes de rams sur tous les slots, plusieurs clear CMOS, une FX5300, des changements de jumper, de ports PCI-E et nada...

J'ai souvent l'erreur F6 et d'autres fois 81.Je pencherais pour la ram, mais comme je ne pourrais pas tester d'autres kits avant un moment...

Sur ma P5N-E, tout fonctionne au poil !

Dernière modification par CpmF (2009-11-13 22:32:32)


http://hwbot.org/community/user/cpmf
E6600 - TPower I45 - Corsair D9GMH - 8800GTS 512 - RealPower M520

Hors ligne

 

#152 2010-09-12 03:26:34

Zoot Allures
New member
Date d'inscription: 2008-08-17
Messages: 22
Site web

Re: [Présentation] Biostar Tpower I45

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de ma i45 qui part ad patres, je pense mais vous allez peut-être m'aiguiller sur autre chose (j'espère).

Est-ce que le contrôleur SATA peut décéder brutalement ?

J'explique :

Partant en vacances la semaine dernière, j’éteins la machine qui tourne 24/7 depuis tout ce temps, je débranche la prise murale.
À mon retour vendredi, opération inverse, je lance le PC, Windows XP SP3 cesse de booter sur la page du logo.
Pas grave, je reset et choisis de booter sur le disque dur ayant Mac OS 10.5.8, même sanction, blocage au démarrage me laissant sur la page grise à la pomme.

Deux Samsung F1 320 Go décédant ensemble ? Bof.
Je parviens à sélectionner puis lancer la console de récup de l'installation de Windows, commande un chkdsk /r sur la partition système, redémarre à la fin : ce coup là, ça semble achever le démarrage mais me laisse un écran noir (pas éteint ou en veille) là où devrait s'afficher le login.

J'ai eu le code 1E et 1A (dont je n'ai trouvé le sens nulle part) et le plus souvent la température du CPU.


La carte graphique (7600GT) qui ne saurait plus afficher qu'en mode texte mais plus une interface graphique ?
J'obtiens en prêt par mon revendeur local une CG PCIe qu'il utilise en atelier et sait marcher, la pose dans le PC : même santion.

La mémoire en faute ?
Je fais un MemTest (incorporé à la i45) de la G-Skill, pas de défaut de la mémoire.
J'ai essayé un démarrage sur une seule barrette, même souci.

J'ai mis un disque neuf, vierge (un Seagate 500 Go 7200.12 à un plateau), sortant mon CD d'installation de Win XP incluant mes drivers, si je parviens à lancer la console de réparation de celui-ci, l'installation s'interrompt au début, pendant la copie des fichiers vers le disque dur.

Essai d'un CD "normal" d'intallation de Windows
L'installation s'interrompt comme avec le CD sliptreamé à la copie des fichiers mais à 40% au lieu de 6%... (ça progresse !)

Essai d'un autre OS
Idem avec un CD d'installation d'Ubutu 10.04.1 qui ne sait ni se lancer en live après avoir eu le temps de choisir langue et type du clavier tout de même ou entamer l'installation quelque soit les modes de démarrage choisis : curseur figé en haut de l'écran.

BIOS ou CMOS vérolé spontanément ?
La pile paraît avoir tenu le choc, le BIOS affiche le bon jour et la bonne heure.
J'ai bien sûr tenté de remettre la config par défaut (sans OC — voir plus haut dans le fil — il est raisonnable), resetter la CMOS comme expliqué dans la doc (réussi vu les messages F1/F2 au boot suivant).

La connectique ?
J'ai changé les câbles SATA, même topo.


Dois-je préciser que je suis le seul à toucher à la machine depuis mon départ ?
La machine n'a jamais dû être éteinte plus d'une nuit ou une demi-journée depuis deux ans que la i45 est en service.
Le matos peut-il se suicider spontanément après une relative courte période de non fonctionnement ?
Des soudures qui tenaient parce que dilatées par la chaleur de fonctionnement qui décident de ne pas refaire contact ?

Qu'en pensez-vous ?
Qu'ai-je oublié de tester, comment approfondir/affiner le diagnostique ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Dernière modification par Zoot Allures (2010-09-12 03:35:09)


· Asus Maximus V Gene (Z77) · Intel i7 2600K + EK-Supreme HF EN · 2x4GB G.Skill Ares 2133 MHz CL9 · Asus HD7750-1GD5-V2 · SSD Intel 330 (120 GB) + Win 7 Ultimate · Enermax Modu82+ 525W ·

Hors ligne

 
  • Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr