ZOTAC GTX 1080Ti ArcticStorm Mini

1 commentaire
Page 2/10

ZOTAC GTX 1080Ti ArcticStorm Mini

J’ai déjà eu la chance de tester un exemplaire du mini PCB de chez ZOTAC avec un exemplaire de la GTX 1080 et aussi le système de refroidissement ArcticStorm. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un oeil sur ce lien afin de vous rendre compte de la différence de taille face à une GTX 1080 classique.
Aujourd’hui, j’ai la chance de passer en revue cette ZOTAC GTX 1080Ti ArcticStorm Mini qui allie un PCB de petite taille et équipée d’un waterblock.
Attention, ce sera à vous de concevoir le système de refroidissement liquide autour et qui sera composé d’un radiateur, de ses ventilateurs, d’une pompe et d’un réservoir.

Le waterblock est une version « maison » et n’a pas été conçu par une marque en particulier comme c’est parfois le cas pour certains modèles.
Le waterblock est vraiment très joli extérieurement avec le logo de la marque et s’illuminera lors de sa mise sous tension. Pas de panique pour les anti-RGB, c’est un rétro-éclairage tout en nuance !
Il s’agit d’un waterblock chargé de dissiper la chaleur du GPU, des puces mémoires et de l’étage d’alimentation.

A l’arrière on retrouve une backplate pour rigidifier le PCB.
Gros point positif aussi, la carte est ultra fine comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous et ne prendra que l’emplacement de deux slot.
Les embouts pour l’entrée et la sortie du liquide sont compatibles avec la norme G1/4.
ZOTAC fournit deux raccords noir cannelés dans son bundle.

Les fréquences de cette ZOTAC GTX 1080Ti ArcticStorm Mini sont de 1506 MHz pour le GPU avec un Boost à 1620 MHz et les 11GB de GDDR5 sur un bus de 352-bit sont cadencés à 1350 MHz .
Même si ces fréquences me paressent assez basses pour une carte disposant d’un système de refroidissement liquide, nous verrons à les augmenter afin de tirer parti au mieux du waterblock.

Le PCB, de couleur noir, a une longueur de plus ou moins 200 mm, ce qui fait assez petit comparé au 290 mm de ma GTX 1080Ti K|NGP|N.
Au niveau de l’alimentation, on retrouve sur la tranche supérieure du PCB, deux connecteurs 8-pin.
Le PCB est assez bien conçu et on remarque sur la droite les 8 phases + 2 pour la mémoire.
Au niveau des sorties, on retrouve trois connecteurs DisplayPort, un HDMI et un DVI.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. […] les Lover’clex, en ce début de semaine, je vous propose de découvrir la ZOTAC GTX 1080Ti ArcticStorm Mini […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting