Thermalright Silver Arrow SB-E Extreme

14 commentaires
Page 5/5

Conclusion

Je suis fan de ce Thermalright Silver Arrow SB-E Extreme !
Avec son design agressif et ses ventilateurs oranges qui soufflent fort, très fort, aucun doute qu’il s’agit là du meilleur système de refroidissement aircooling que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains.
La version standard fait elle quasiment jeu égale avec le Phanteks PH-TC14PE.

Si vous désirez pousser votre processeur le temps de quelques benchs et sans opter pour un système de refroidissement liquide, c’est pour moi la nouvelle référence. C’est d’ailleurs lui que j’utilise pour pré-tester mes 3770K à 5GHz afin de trouver un roxor !
Maintenant qui dit refroidissement extrême dit nuisances sonores plus importantes. Bien qu’il vous est toujours possible de les passer en 7v, je vous conseille alors de vous orienter vers la version standard.
Je lui décerne sans hésitation la note parfaite de 5/5 avec une mention coup de coeur !

Le prix tourne aux alentours de 85€, ce n’est pas donné mais c’est le cout pour disposer d’un monstre de refroidissement.
Encore merci à INNOVA et à Chris Lee de Thermalright d’avoir mis à notre disposition ces composants qui ont permis la mise en ligne de ce test.
Rejoignez-nous sur notre page Facebook ou sur notre forum afin de discutez de cette article.

avec les mots-clefs : , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

11 commentaires

  1. zunld
    Le 07/03/2013 à 13:37 | Permalien

    Merci Corner Jack pour cet article,celui-ci vient à point nommé,j’avais déjà posé la question lors de l’article sur 3DMark en demandant de quel ventirad il s’agissait,malgré que le sujet du jour n’était pas sur lui,j’avais été très impréssionné par le 5 GHz,j’avais fait mes petites recherches entre-temps et vu qu’il avait un prix relativement raisonnable,et constater sur d’autres sites(EN)qu’il détronnait même le NH-D14,et certains kits AIO.
    Là ça ce test est parfait pour me faire comprendre que mes barettes mémoires G-Skill Arès n’auront aucuns soucis à se glisser dessous sur du Z77

  2. Le 07/03/2013 à 14:20 | Permalien

    Ouaip et j’ai déjà trouvé le prochain test : Prolimatech Red Series Megahalems « Dual Ultra Sleek Vortex Edition » :)

  3. GT3148
    Le 07/03/2013 à 19:14 | Permalien

    très beau teste encore une fois
    il en jette en tous cas

  4. eleven68
    Le 07/03/2013 à 19:37 | Permalien

    C’est vrai qu’il est excellent pour son refroidissement mais il a aussi un gros défaut sur la M5E et autres ça CornerJack tu devrais le dire c’est qu’il t’oblige a te passer du PCI-E 1 et ça lorsque tu as plusieurs cartes graphiques est très ennuyeux.
    Et le 2eme défaut c’est que tu peux l’installer que dans un seul sens.
    C’est pour ça que j’envisages de m’en séparer pour prendre le Swiftech h220 ou bien le Corsair h110.

  5. Le 07/03/2013 à 19:48 | Permalien

    Perso, avec deux fans, il passe avec ma carte graphique dans le port principal même si c’est limite, moi, y avait pas de contact entre les deux. Maintenant, avec une backplate, je pense que cela ne passe pas ou avec un contact.
    Maintenant, et tu as raison, je l’ajouterai, ce n’est pas le système de refroidissement le plus adapté à une configuration multi-GPU.

  6. eleven68
    Le 07/03/2013 à 20:27 | Permalien

    De la manière ou tu as placé les ventillos sur la M5E est ce que tu obtiens de bonnes temps en overclock le i7 3770k parce que de mon coté le ventillo est au dessus de la RAM.
    En fait tu l’as installé à l’inverse non?

  7. Le 07/03/2013 à 21:19 | Permalien

    Oui, mais je suis hors boitier, donc en fait il souffle vers la mémoire.
    Tous les 3DMark sont passés sans souci.
    Le prochain radiateur, je ferai les tests sur la Z77 pour changer.

  8. eleven68
    Le 07/03/2013 à 23:13 | Permalien

    Vais essayé de changé pour voir la differance tout cela hors ou in boitier ne change pas grand chose car j’ai un boitier avec pas mal d’espace ou je peux rajouter des ventillos à tout va mais je me suis apperçu que le minimum suffisait.
    Ton idée m’inspire car je me suis conformé à l’installation basic Merci Monsieur ;) j’ai besoin des port PCI-e pour mes CG.

  9. Notix
    Le 10/03/2013 à 17:39 | Permalien

    Je sais qu’en oc çà ne compte pas mais pourrais-tu nous indiquer ton avis concernant les nuisances sonores?
    Merci

  10. Le 11/03/2013 à 11:54 | Permalien

    Personnelement, je ne trouve pas cela exagéré et supportable à mon avis dans un boitier.

  11. Benoît
    Le 17/06/2013 à 16:25 | Permalien

    Bonjour, je me permets de venir vers vous, car j’ai une config a monter d’ici peu, et j’etais parti sur ce SB-E extreme. Votre article a failli finir de me convaincre^^
    J’avais un doute quand à la compatilité avec des barrettes mémoires…… TridentX ! Coïncidence ? je sais pas en tout cas ça me rassure ^^

    En revanche quelques questions, rapport à votre article et à certains commentaires.

    1-Ma config sera sur du Z87 et non du 77, pensez vous que ça passe de la même manière en Dual fan avec les tridentX?

    2- certains commentaires parlent de problèmes avec du SLI, a quel niveau ? (ce sera mon cas, avec 2 GPU dual-slots, dans un boitier Obsidian 650D)

    3-Dans votre cas de Z77, le SBE souffle SUR les tridentX ? Ca ne craint pas trop pour les barrettes ?

    Merci d’avance pour vos réponses, j’suis pas encore un pro dans le domaine, c’est pourquoi je suis tout ouïe à tous les conseils!!

3 trackbacks

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne le test du refroidisseur Thermalright Silver Arrow SB-E Extreme.Bonne lecture.« Il y a déjà […]

  2. […] en mode « tornade », ce que notre confrère n’a pas manqué de tester.Thermalright Silver Arrow SB-E Extreme Tweet Actualité précédenteShopping produits Sapphire Radeon HD 6770 1Go à partir de […]

  3. […] : OverCleX Partager: Epingler ! Posted by: Mika // Actualités // aircooling, siver arrow extreme, […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivre sans commenter