Test de la MSI Z97 XPOWER

8 commentaires
Page 6/6

Conclusion

Malgré que ce nouveau chipset d’Intel ne soit qu’une évolution de la version précédente, MSI nous fournit une carte de qualité dans la lignée de la XPOWER Z87.
Au niveau des performances, elles sont semblables voir parfois un peu meilleur que sur le Z87, ce qui compliquera le choix de changer de cartes mères pour ceux qui possèdent déjà la génération précédente. Le prix annoncé est de 349€, ce qui peut paraitre élevé, mais en contre partie, elle dispose de tout ce dont à besoin un overclockeur. Si le prix est une frein, sachez que la version MPOWER, que j’avais pu tester en Z87, se révèle être aussi une très bonne carte disposant d’un très bon potentiel en overclocking.

MSI a aussi décidé de se démarquer de la concurence en fournissant deux outils dans son bundle : le « Delid Die Guard » et « l’OC Fan Stand ». Même si le premier risque de ne plus être utile avec les prochains processeurs Devil’s Canyon qui vont rectifier les problèmes de « surchauffe », le second lui m’a agréablement surpris par sa modularité !

Bref, celui qui risque d’arbitrer le match entre le Z87 et le Z97, c’est le processeur Devil’s Canyon, annoncé pour la fin du mois qui à la base est conçu pour le nouveau chipset d’Intel. Cependant, des captures d’écrans de 4790K fonctionnant sur des cartes Z87 font leur apparition depuis quelques jours.
Malgré cela et en restant logique par rapport à mes impressions sur la génération précédente, cette MSI XPOWER Z97 mérite la note parfaite.

logo_awards_note_5

D’autres cartes mères architecturées sur ce même chipset sont déjà dans le labo afin de comparer les performances entre elles.
Des tests sous froid sont également prévus, mais j’attends pour cela un exemplaire du i7 4790K et du Pentium G3258.
Merci à MSI France pour la mise à disposition de cette carte.

N’hésitez pas à réagir ci-dessous, sur notre forum ou directement via notre page Facebook.

avec les mots-clefs : , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

7 commentaires

  1. didier paquin
    Le 10/06/2014 à 10:48 | Permalien

    page 2: on utilise bien le participe « décapsulé » et pas l’infinitif « décapsuler » (tip: vérifier avec un verbe du deuxième/troisième groupe, genre le verbe « salir ») :)

  2. Le 10/06/2014 à 11:06 | Permalien

    Merci, je corrige ;)

  3. Jeannot61
    Le 11/06/2014 à 19:38 | Permalien

    Au niveau des performances, elles sont semblables voir parfois un peu meilleures que sur le Z87
    meilleur est accordé au mot performances, féminin pluriel, donc meilleures ;)

  4. Le 11/06/2014 à 19:52 | Permalien

    Rectifié ;)

  5. Jeannot61
    Le 11/06/2014 à 20:30 | Permalien

    ;)

  6. Le 11/06/2014 à 20:35 | Permalien

    Et bien sur, merci :)

  7. AndRicard
    Le 12/06/2014 à 14:46 | Permalien

    MSI MPower Max et XPower en Z87 possèdent une large compatibilité mémoire oc ou non alors que cette Z97 non; c’est très limité les marques acceptées(une grande partie n’existant pas en vente en France) au dela de 1866Mhz. Dans tous les cas c’est ce que est dans la liste QVL.

    On peut toujours utilizer une autre marque oc par ex mais limitera l’overclock global de la machine.

Un trackback

  1. […] viens de mettre en ligne le test de la MSI XPOWER Z97, une carte haut de gamme de chez MSI et avec une orientation très […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting