SLI et SLI 3 voies de GeForce GTX660 Ti

20 commentaires
Page 3/6

Benchs SLI 3D11 et 3D Vantage

Pour les tests en SLI, je vais unir l’EVGA GTX660 Ti et la MSI GTX660 Ti Power Edition pour débuter.
C’est parti, on boot et ouf, la seconde carte est bien détectée. Vous devrez certainement activer manuellement le SLI via le panneau de configuration des drivers.
On peut voir grâce à GPU-z les deux cartes, l’EVGA et la MSI, avec leurs fréquences propres.

Et une série de photos de la configuration installée.

Afin de vous faire une idée de comparaison, le score à 3Dmark11 en single carte est aux alentours de 9500 points et de 39000 points à 3Dmark Vantage.

Benchs SLI de GeForce GTX660 Ti

Pour rappel, l’EVGA est cadencée à 1046/1502MHz et la MSI à 1020/1502MHz.
Le fait que les deux cartes soient totalement différentes, même au niveau du PCB ne posent aucun problème.
Voici les premiers résultats :)

Et bien, çà monte déjà pas mal ! Le gain à 3Dmark11 est de près de 70% et de 34% à 3Dmark Vantage.

Overclocking des deux cartes

Pour ce faire, j’ai utilisé le soft d’overclocking pour les GPU : AfterBurner en version 2.2.3
Si vous ne modifier pas les paramètres, par défaut, l’overclocking s’appliquera de la même manière aux deux cartes.
Vu que je souhaite qu’elles soient toutes les deux à 1100MHz pour le GPU et 1800MHz pour la mémoire, passage par les paramètres d’AfterBurner.
Là, vous devez désélectionner « Synchronize settings for similar graphic processor ».
Ensuite, sélectionner d’abord le premier GPU et ajouter les fréquences afin d’obtenir 1100/1800MHz, puis répéter la même opération en choisissant le second GPU.
Voilà le résultat !

Benchs SLI de GeForce GTX660 Ti à 1100/1800MHz

Il s’agit d’un overclocking assez léger, mais l’idée était surtout de les mettre à une fréquence identique.
De plus, pour rappel, NVIDIA limite la tension sur la dernière génération de ses cartes ce qui ne facilite pas l’overclocking.

Direction à présent le TriSLI avec l’ajout de l’Asus GTX660 Ti DC2T !

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

19 commentaires

  1. LTRMars
    Le 19/12/2012 à 09:15 | Permalien

    Pas mal tout ça.
    Dons si je comprends moi qui est actuellement une Asus HD6970 je peux en rajouter une é ième même si elle n’est pas de la même marque pour faire du sli.

  2. Le 19/12/2012 à 09:25 | Permalien

    merci pour ce test, tres interressant
    petite question: tu dis que tu as du mettre la MSI GTX660ti-PE en bout de SLI a cause de son carénage….tripple sli impossible avec ce modele a cause du carénage?
    enfin juste une observation…..avec mon FX8350 et une simple MSI 660ti je score 9127 a 5.00ghz….pour un cpu a 175 euros…je suis de bonne humeur pour la journée…merci ;-)

  3. Le 19/12/2012 à 09:42 | Permalien

    Avec des cartes AMD, c’est du CrossFire, mais oui si ta carte mère est compatible.

  4. Le 19/12/2012 à 09:44 | Permalien

    Le problème c’est que le carénage empêche la fixation du pont 3 voies ou alors il faut bidouiller avec trois ponts souples.

  5. Norm
    Le 19/12/2012 à 12:04 | Permalien

    Hello, je m’y connais pas beaucoup là-dedans (et j’essaie d’y remédier…) mais vu les résultats, le crossfire de l’EVGA et l’Asus légèrement OC est plus performant que les 3 CG ensemble non OC? C’est bien ça?

  6. Le 19/12/2012 à 12:13 | Permalien

    Non, j’ai remis à jour le tableau comparatif, il y avait un bug d’affichage.
    Sinon, on parle de SLI chez NVIDIA et de CrossFire chez AMD.

  7. Wizerty
    Le 19/12/2012 à 13:55 | Permalien

    Sympa le petit test, et c’est vrai que les CG MSI sont souvent très chiante pour la connexion des ponts, il s’obstinent à mettre une partie métallique juste au dessus des connexions, et ce, depuis plusieurs génération maintenant :(. Mais bon, niveau CG haut de gamme MSI ça reste le top avec leurs lightning donc on les pardonnes (enfin à moitié ;) .

  8. martino2122
    Le 19/12/2012 à 14:04 | Permalien

    J’ai une petite question comment a tu fais pour avoir un sli stable moi j’ai 2 gtx660ti de la marque gainward et il n’y a pas moyen de faire un bench sans que l’affichage crash pourtant les pilotes sont tous a jours.

  9. Le 19/12/2012 à 14:20 | Permalien

    Vérifie que ton bios de carte mère est à jour aussi ainsi que le drivers du chipset sur le site du constructeur de ta carte mère.

  10. dams
    Le 19/12/2012 à 14:54 | Permalien

    et que donne les temp des 3 carte quant on vois a quel point elle sont coller sa doi chofer un max ?
    di moi ou a tu trouver » afterburner 2.2.3 overclex » ?
    j aimerai bien le test jais la version 2.2.4 pour un crossfire en hd 6870

    et pour martino2122 peut-être que ton alim nés pas aser puissante pour supporter un sli de gtx660ti!!

  11. Le 19/12/2012 à 15:00 | Permalien

    Ma version AfterBurner est une version spéciale réservée à la presse. La dernière version se trouve ici : http://www.overclex.net/news/le-ptit-pack-du-bencheur/
    Hors boitier, les températures sont encore raisonnable.

  12. Fr33dom
    Le 20/12/2012 à 13:54 | Permalien

    Slt,
    Pourquoi avoir une version pour la presse car si les scores differe sur les version tout publique je ne trouve pas sa super ?

  13. Le 20/12/2012 à 14:08 | Permalien

    Non, je me suis mal exprimé : la version que j’ai est unlockée au point de vue des tensions pour les tests sous azote liquide.

  14. Fr33dom
    Le 20/12/2012 à 14:12 | Permalien

    Ah je préfère sa, tu me la passe !!!
    lol

  15. Clok
    Le 21/12/2012 à 10:03 | Permalien

    Changer un petit peu vos mesures qui ne se limite qu’a la quantité de fps ou de points marks, d’autres ajoute l’input lag qui intéresse certains, le microstruttering aussi….ca changerait un peu.

  16. Le 21/12/2012 à 10:47 | Permalien

    Je comprends parfaitement Clok, mais le site est orienté « overclocking » et par manque de temps, je suis seul, je dois faire des choix.

  17. Clok
    Le 21/12/2012 à 11:39 | Permalien

    Bien.

  18. Misteradd
    Le 26/12/2012 à 10:48 | Permalien

    Bonjour,

    Vous conseillez une alimentation minimum de combien de W pour deux 660 SLI (sans OC) ?

    Misteradd

  19. Le 26/12/2012 à 10:50 | Permalien

    Il faut voir le reste de la configuration, mais habituellement, je trouve que 750w est un bon compris pour une alimentation ;)

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne un nouvel article consacré aux GeForce GTX660 Ti en SLI et en SLI 3 voies !Bonne lecture.« Ayant la […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting