Raijintek ORCUS 240

4 commentaires
Page 2/7

Présentation du kit + vidéo

La marque Raijintek n’est pas une nouvelle venue dans le monde du refroidissement liquide puisqu’elle a déjà fait parler d’elle avec ses modèles Triton qui se démarquaient de la concurrence au niveau du waterblock/pompe.
Aujourd’hui, Raijintek propose un nouveau modèle équipé d’un radiateur de 240 mm en aluminium et qui fait la part belle au RGB.
Il s’agit d’un modèle de type AIO (All In One) permettant une installation plus aisée pour ceux qui se lancent dans le monde du refroidissement liquide.
Actuellement, seul ce format est disponible mais peut-être que des modèles plus petits ou plus grands verront le jour dans les semaines à venir.

Il est intéressant de noter que le kit est aussi disponible sans ventilateur afin que vous puissiez opter pour les modèles que vous désirez tout en économisant sur le prix de l’ORCUS 240.
Sachez que Caseking propose notamment ce kit avec des ventilateurs Noiseblocker BlackSilent Pro et Noiseblocker NB-eLoop Fan B12-PS.

Le kit est livré dans une boite cartonnée et les différents composants/accessoires sont placés dans un carton moulé, ce qui me semble un peu léger et ne permet pas une protection optimale sachant de plus que rien ne vient protéger le dessus hormis l’épaisseur d’un petit millimètre de carton.

Les deux ventilateurs de 120 x 120 x 25 mm portent la référence PWM 12025 RGB et tournent à une vitesse comprise entre 800 – 1800 RPM, un débit d’air max de 42.17 CFM et des nuisances sonores annoncées à 23 dBA max. Autant dire tout de suite que ce kit devrait se montrer très silencieux. Pour ne rien gâcher, les 4 extrémités sur les deux faces disposent de patch anti-vibration !
Ils sont RGB, c’est-à-dire qu’ils disposent d’un cercle RGB insérés dans le carénage du ventilateur ainsi que des pales transparentes assurant ainsi l’effet lumineux.

L’une des particularités de ce kit ORCUS 240 est de disposer d’une pompe déportée et qui ne se trouve plus au-dessus du waterblock comme c’est le cas dans la majorité des kits de refroidissement liquide de type AIO, ce qui est en soit une bonne chose.
Le débit de cette dernière est annoncé à 66 L/H, une vitesse de 5000 RPM et le tout pour des nuisances inférieures à 30 dBA.
Si on voulait chicaner un peu, j’aurai bien aimé que le câble de la pompe soit intégré dans le gainage des tuyaux.

Le waterblock est lui aussi particulier puisqu’il dispose sur son sommet d’un top transparent permettant de dévoiler une hélice vous permettant de vous assurer du bon fonctionnement de la pompe, elle joue le rôle d’un « water flow ». Un système RGB permet aussi l’illumination de cette partie du waterblock.
Profitons pour rappeler que Raijintek fournit dans son bundle une bouteille de liquide de refroidissement afin de faire l’appoint ou de changer ce dernier après quelques années. Le radiateur et le waterblock disposent d’une vis permettant de faire l’appoint.

La base du waterblock est en cuivre nickelé et Raijintek précise avoir utilisé à l’intérieur un design de micro channels de 0.1 mm.
Sur une face du waterblock se trouve un bouchon permettant si cela s’avère nécessaire de faire l’appoint ou de remplacer le liquide de refroidissement. La carcasse de ce dernier fait peut-être un peu trop plastique à mon gout.
Il est un compatible avec les sockets Intel (Intel LGA-1150/1151/1155/1156, LGA-2011 (-3), Intel LGA-2066) et ceux de chez AMD (AM4/AM3+/AM3/AM2+/AM2/FM2+/FM2).

Esthétiquement cet ORCUS 240 est très bien fini et les tuyaux de 400 mm de longueur gainés contribuent à cette sensation de qualité !
Le prix annoncé est lui de 110 euros, ce qui le place parfaitement face à la concurrence dans le segment des 240 mm.

C’est tout ? Et bien non, il reste encore des éléments disponibles dans le bundle !
Raijintek fournit encore deux autres éléments : un contrôleur RGB disposant de 8 entrées ainsi qu’une télécommande permettant de contrôler le système lumineux si vous ne disposez pas d’un connecteur RGB sur votre carte mère.
Envie de le voir en action, et bien alors, jetez un œil ci-dessous.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 commentaires

  1. Le 12/02/2018 à 12:17 | Permalien

    Le concours se trouve sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/overclex/

  2. KiriKrush
    Le 12/02/2018 à 13:27 | Permalien

    J »adore la vidéo ! Merci. C’est toujours un régal de lire tes articles !

2 trackbacks

  1. […] viens de mettre en ligne le test du système de refroidissement liquide de chez Raijintek : l’ORCUS 240. Et surtout bonne […]

  2. Par Gagnant Raijintek ORCUS 240 » OverClex le 16/02/2018 à 08:54

    […] de retard, voici le nom du gagnant de notre dernier concours : Lorris De Laet. Il remporte donc notre exemplaire du système de refroidissement liquide de chez Raijintek : l’ORCUS 240. Merci à lui de […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting