Preview de la gamme Asus Z87 ROG

5 commentaires

Petite déception puisque pour une fois, Asus ne disposait pas de sample presse au lancement de ses cartes mères. Même si il s’agit de la fin du NDA permettant juste la présentation des cartes sans révéler leurs performances, une p’tite carte « Republic Of Gamers » aurait été la bienvenue dans le labo.
Mais croyez-moi, ce n’est que partie remise !
Je vais donc tenter de vous présenter les cartes en me basant sur les documents reçus par Asus.
Merci à Guillaume d’Asus France pour ces documents.

La gamme « Republic Of Gamers »

Je vais bien sur m’attarder sur cette gamme de cartes mères puisqu’il s’agit des modèles qui m’intéressent le plus dans un premier temps !
Et çà commence plutôt bien, puisqu’Asus va ajouter une nouvelle carte à sa série ROG : l’Asus Maximus VI HERO.

Pourquoi me direz-vous puisque la gamme est déjà bien riche ? Asus a décidé de proposer une carte à un prix très attractif disposant d’un bon potentiel en overclocking et qui devrait convenir à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
Elle ne dispose par exemple que de deux ports PCI-Express 16x car la majorité d’entre nous ne dispose que d’une voir deux cartes graphiques.
Il s’agit donc d’un modèle que j’attends avec impatience et dont je suis curieux de connaitre le prix… ah, on m’annonce sous la barre des 200€ voir encore plus bas ?

Passons de suite au modèle haut de gamme : l’Asus Maximus VI Extreme.
Si au niveau du layout, on a droit comme à l’habitude aux fonctionnalités permettant un très bon potentiel d’overclocking, l’atout majeur semble être le nouvel OC Panel !

Comme c’est le cas avec l’EbBot d’EVGA, il s’agit d’une sorte de « télécommande » qui va permettre un overclocking à la volée. N’étant pas présent lors de la présentation des cartes, je n’ai malheureusement que très peu d’informations actuellement.
Mise à jour : Je viens de tomber sur deux autres captures contenant des informations sur l’OC Panel et outch, c’est quand même plus poussé que l’EvBot quand on voit les fonctionnalités proposées.
Encore plus impatient de l’avoir entre les mains !

Enfin, pour les fans du microATX, Asus ne vous oublie pas puisqu’une version Maximus VI GENE sera disponible ainsi qu’une quatrième carte qui sera, elle, annoncée dans les semaines à venir.
Il y a donc de quoi ce réjouir et être impatient d’avoir l’une d’entre elle entre les mains !
Pour terminer, voici quelques photos de l’évènement en Hollande.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée des premiers samples ;)

avec les mots-clefs : , , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

4 commentaires

  1. chevrier
    Le 16/05/2013 à 12:42 | Permalien

    De bien belles cartes en perspective, et une micro atx d’entree, impeccable.

    Mais s’il vous plait, dites a Asus comme aux autres marques, de mettre une notice complete en francais. Aller essaye de telecharge la version francaise, quand elle existe, puis l’imprimer, pour l’avoir sous les yeux, et comprendre certaines subtilites, c’est penible et intolerable au vu du nombre vendu en France.

    Overclexement votre.

  2. macaria17
    Le 16/05/2013 à 12:48 | Permalien

    Des notices en Francais. Vu le nombre de pieces vendues en France, ce ne doit pas etre un gros budget.

    Quand la notice existe en Francais en telechrgement, il faut aussi l’imprimer pour l’avoir sous les yeux, et comprendre certaines subtilites de chaque materiel.

    Overclexement votre.

  3. dark_alex
    Le 16/05/2013 à 15:15 | Permalien

    Sympa ces nouvelles cartes. Petit coquille sur la sur la photo ou on voit les 3 rog ils ont inversé l’étiquette de la gene et de la extreme.

  4. Pierrototo
    Le 16/05/2013 à 21:51 | Permalien

    J’espère que la quatrième carte sera la Maximus VI Formula et qu’elle conservera un design watercooling!

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne une preview des différents modèles « Republic Of Gamers » proposés par Asus et […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting