MSI N560GTX-448 Twin Frozr III

5 commentaires
Page 3/9

La carte en détails

Cette MSI GTX560 Ti 448 dispose d’un étage d’alimentation 6+1 alors que les premières versions des GTX560 Ti ne disposait que de 4+1 pour les cartes de références.
La version que nous avons entre les mains voit le GPU cadencé à 750MHz tandis que les 1280Mb de mémoire GDDR5 fonctionne à 975 MHz sur un bus 320-bit.
Sur la boite de la MSI, il est stipulé « OC Edition ». En effet la carte est très légèrement overclockée puisque les cartes de références ont une fréquence de 723MHz pour le GPU et 975MHz pour la mémoire.

Une hausse de 27MHz me dire-vous, il n’y pas de quoi fouetter un chat ! L’overclocking serait-il plus difficile sur cette nouvelle carte ? C’est ce que nous chercherons à savoir lors des tests.

Elle possède de plus des composants Military Class II dont notamment des condensateurs en Tantale, SFC (Super Ferrite Choke) et les Solid Cap.

Lorsque l’on observe la carte en détail, on remarque sur le dessus de celle-ci un switch permettant de faire varier la vitesse des ventilateurs. Vous pouvez opter pour le mode performance ou silencieux.

Bonne surprise puisque la carte dispose de deux connecteurs SLI ! Là où les GTX560 Ti n’étaient uniquement compatible SLI, les versions 448 permettent le Triple SLI !
Attention cependant, il ne sera pas possible de faire un SLI avec une GTX560 Ti et une version 448.

Cette carte est équipée du système de refroidissement « Twin Frozr III » et de la technologie « Propeller Blade » dont le but est d’améliorer le débit d’air des deux ventilateurs. MSI annonce un gain pouvant atteindre les 20% et une baisse de 17°C de la température par la combinaison de ces deux technologies.
Le système de refroidissement dispose de 5 caloducs de 8mm d’épaisseur et de 2 ventilateurs de 80mm dont les pales sont particulières afin d’améliorer le débit d’air.

Une fois celui-ci ôté, on peut remarquer un plat en aluminium me semble-t-il qui parcours les puces mémoires et l’étage d’alimentation. Celui-ci à pour but d’absorber la chaleur dégagé par ses composants.
C’est dommage car un radiateur sur les étages d’alimentations est souvent bien plus costaud et facilite les tests sous LN2 :)

Au niveau des sorties vidéo, la carte dispose de deux connecteurs DVI, ainsi qu’une prise mini-HDMI.
En ce qui concerne l’alimentation, la MSI GTX560 TI Hawk utilise deux connecteurs 6 broches.

Pour finir, voici les deux captures réalisées avec GPU-z 0.5.6. où vous pouvez découvrir les différences entre les deux cartes.

avec les mots-clefs : , , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. plasmatique
    Le 29/11/2011 à 15:20 | Permalien

    Ah ben oui , en voilà un qui croit vraiment au père Noël…..

    Sinon, bon test et carte performante….

  2. ambd
    Le 29/11/2011 à 16:47 | Permalien

    Merci, de cette excellent test

    Et il faut croire au père noël!!

  3. Le 29/11/2011 à 17:36 | Permalien

    J’espère bien une BB Xpower 2 :P

2 trackbacks

  1. […] Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireNous venons de mettre en ligne un nouvel article dédié à la MSI N560GTX-448 Twin Frozr III Extreme Edition. Il s’agit d’une petite […]

  2. […] de boucler mon dernier bench de l’année 2011. Je n’avais pas eu l’occasion dans mon article de tester la MSI 560GTX Ti 448 sous froid et c’est aujourd’hui chose faite ! J’ai […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting