Et si on jouait avec 3DMark et les autres ?

8 commentaires
Page 5/8

3DMark : Fire Strike

Comme je vous l’ai dit à la page précédente, c’est ce benchmark qui sera dorénavant ajouté à tous nos tests de cartes graphiques.
Pas de modification des paramètres, nous lançons le test par défaut comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, hormis la demo qui à bien sur été retirée.

Un mot sur l’option « Tesselation » des drivers AMD

Je vais dans un premier temps mesurer l’impacte de la tesselation, puisque celle-ci peut-être désactivée pour les drivers AMD.
Pourquoi me direz-vous ? car pour le benchmark 3DMark11 par exemple, cela permet de booster le score !
Voici donc les résultats obtenu : les tests ont eu lien sur la plateforme Asus Maximus V Extreme + INTEL i7 3770K + l’Asus HD7970 Matrix, mais il en est de même sur les autres.

Comme vous pouvez le voir, le fait de désactiver la tesselation a pour effet de booster le score graphique sous 3DMark Fire Strike et aussi sous 3DMark11.
En ce qui concerne 3DMark Vantage, le gain est quasi inexistant.
Pour rappel, voici pour le Catalyst Control Center des derniers drivers l’endroit où il faut réaliser la modification si cela vous intéresse de gagner des points :)

Les résultats sous 3DMark et pour le bench Fire Strike

Bon, un petit impévu à légèrement modifié les conditions de tests puisque pour une raison inconnue, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le kit GSkill à 2400MHz sous AMD mais à 2133MHz. Cela aura une incidence très faible sur les résultats mais je tenais à le spécifier.
Voici donc le tableau des résultats et les captures d’écran afin tous les détails !
Pour rappel, j’ai utilisé les derniers drivers officiels à ce jour, c’est-à-dire les AMD Catalyst 13.1 et les NVIDIA 314.07
De plus, pour rester cohérent, je n’ai bien sur pas désactivé la tesselation !

Comme on peut le voir, le nombre de core du processeur a une influence directe sur le « Physics score » mais cela se ressent assez peu sur le score globale.
Malgré ses 8 cores, notre FX8320 peine à obtenir un score équivalent aux processeurs INTEL.
En ce qui concerne les cartes graphiques, c’est AMD qui prend l’avantage sur NVIDIA. Si je désactive la tesselation, le score s’envole et la différence est encore plus marquée.

/!\ Le score de FX4300 est supérieur à celui du FX8320… très étrange et pourtant, j’ai refait plusieurs fois le test. J’ai contacté Futuremark afin d’avoir des infos.

avec les mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

5 commentaires

  1. Wizerty
    Le 01/03/2013 à 12:11 | Permalien

    Surper boulot CornerJack, artice très clair, AMD/Intel, AMD/Nvidia, 4c/8c, en clock to clock en plus… rien à redire, tout y est.

    En impression, si tu me permet, et qui te fera sans doute un point de comparaison pour ton autre test (CF/CFx3/CFx4 SLI…), le nouveau 3dmark, est COMPLÉMENTENT daubé en multi GPU (ou les pilotes, je connais pas la raison, mais le résultat est la (ou pas justement). Avec trois et quatre carte, c’est un massacre. En gros le combined, avec 4x [email protected] tourne à 3FPS, et le GT2 à 46FPS….
    Le CF/SLI sur 2 carte semble scalé pas trop mal, mais au delà de 2 cartes c’est la cata.

    Sinon tu as une idée des perfs assez décevante du Fx8320 Vs le Fx4320 ? C’est étrange que la même archi, a la même freq, donne des résultats moins bon nom ?
    Tu sais si le 4320 à 2modules / 4cores, comme le 8350 à 4module / 8cores, ou alors c’est un « vrai » 4core avec 4modules 4cores ? Ca expliquerai peut être l’écart 4m/4c vs 4m/8c, le partage qui fait perdre un peu de perf, sinon, si c’est pas ça je ne comprend pas trop.

    Encore une fois bon boulot :)

  2. zunld
    Le 01/03/2013 à 12:20 | Permalien

    Tests intéressants,quel ventirad a été utilisé?
    Plus le temps passe et plus ma 580 se fait petite joueuse à tous les niveaux(benchmarks/jeux(réglages max..),bon…série GTX7XX je t’attends,mais fais vite car je n’en peux plus d’attendre.
    Merci Corner Jack,pour ces informations.

  3. Le 01/03/2013 à 12:20 | Permalien

    Effectivement, malgré plusieurs tests, le FX4300 est supérieur au FX8320 à Fire Strike… et ce sont les points du Graphic Score qui sont légèrement plus élevés… bizarre bizarre

  4. Le 01/03/2013 à 12:23 | Permalien

    Les systèmes de refroidissement étaient le Thermalright Silver Arrow SB en version Extreme et le Silverstone Heligon SST-HE01.

  5. zunld
    Le 01/03/2013 à 12:29 | Permalien

    Daccord,merci il me semblait reconnaître le Thermalright Silver Arrow SB,en tout cas ce test me motive davantage à pousser ma machine,et froler, voir battre mes « propres petits »records,car j’ai encore du boulot.
    Merci.

3 trackbacks

  1. […] Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre à l’instant un article en ligne concernant le nouveau benchmark de Futuremark : 3DMark. Bonne lecture […]

  2. […] confrères de OvercleX compare 8 configurations sur le dernier 3DMark, 3Dmark 11 et 3Dmark […]

  3. Par Economisez 50% sur 3DMark » OverClex le 02/05/2013 à 10:05

    […] et si vous ne connaissez pas ce nouveau bench, je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre article dédié aux benchmarks. Merci à Dylan, un Lover’clex de notre page Facebook pour la […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting