EK Phoenix MLC INTEL/AM4 + MLC 280

4 commentaires
Page 1/7

Introduction

Je vais débuter cette article pour dire un merci tout particulier à EKWB qui nous a offert l’opportunité de passer en revue son dernier système de refroidissement liquide tout en un et surtout modulable.
Il y a plus de deux ans, EKWB lançait son kit AIO EK Predator qui annonçait une petite révolution dans le monde du All In One. EK avait opté pour une vraie pompe, un « vrai » waterblock et la possibilité de démonter le circuit afin d’ajouter d’autres éléments à refroidir (notre test).
Malheureusement, la version 1.0 ayant rencontré un risque de fuite au niveau du waterblock, EKWB a rappelé une partie de ses modèles afin de les échanger contre des versions 1.1
La société, qui avait pourtant pris ses responsabilités, a décidé de ralentir et stopper la production du Predator en annonçant l’arrivée d’un nouveau kit.

C’est aujourd’hui chose faite puisque nous accueillons dans le labo ce nouveau kit modulable qui risque de bousculer le monde du All In One un peu trop calme à mon gout.
Ici point de guerre à celui qui proposera le plus de RGB, mais des connecteurs QDC pour un kit 100% modulable !

Merci à EKWB pour la mise à disposition de cet exemplaire du EK Pheonix MLC 280 et découvrez pour débuter son unboxing.

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. Vuvan
    Le 26/02/2018 à 12:34 | Permalien

    Salut

    Super test! Je souhaite acheter ce phoenix mais ayant un boîtier nzxt h200i…c’est impossible de place un 360 la dedans. Du coup pour avoir des performances équivalentes. J’aimerai savoir si il est possible de mettre le waterblock cpu et carte graphique sur 2 radiateurs phoenix, donc un 240 pour cpu et un 120 pour la carte graphique ? Deuxième petite question…pour faire l’appoint faut juste de un liquide spéciale ek? Tout ceci pour un overclocking cpu et gpu évidement. Sachant que ma carte graphique hybrid evga watercooling 1080ti monte à 55 en jeu, je peux donc espérer passer en dessous ds 40-45 en jeu? Et le cpu 8700k il est delid…juste pour mieux le refroidir encore et encore

  2. Le 26/02/2018 à 13:26 | Permalien

    Salut Vuvan.
    Oui, si tu as la place dans ton boitier, tu peux mettre un 120 et un 240. Par contre, 120 me semble léger pour le processeur si tu désires le clocker.
    Tu peux faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée ou le produit vendu par EK.
    La EVGA dispose d’un système de refroidissement de 120mm si je ne me trompe, passer en 240 te permettra un gain mais pas certain de 15°C. C’est toujours difficile d’estimer les gains car pas mal de paramètre rentre en compte.

  3. Vuvan
    Le 26/02/2018 à 16:41 | Permalien

    Merci pour ta réponse rapide oui le 120 serait pour la carte graphique et le cpu pour le 240 en loops.

Un trackback

  1. […] début de semaine à tous ! Pour la débuter, je viens de mettre en ligne le test du kit de refroidissement liquide de chez EKWB : le EK MLC Phoenix ! Bonne […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting