Asus GTX580 Platinium Matrix

10 commentaires
Page 3/7

Présentation 1/2

Ouaw :) Mais pas où commencer ?
La carte dispose de tellement de caractéristiques qu’il m’est difficile, au moment de débuter cette article, de savoir de quoi vous parler en premier.
Au risque de me répéter, cette Asus GTX580 Matrix fait partie de la gamme Republic Of Gamers.
Le but des produits « ROG » est d’attirer les gamers et les overclockers en proposant des bundles très complets ainsi que des performances en hausses face à la concurence (bios, layout, …).

Sur certains communiqué d’Asus, on parle de deux versions de la Matrix : la Platinium dont le GPU est cadencé à 816MHz et la version standard dont le GPU n’est lui cadencé qu’à 782MHz. Sachez que seule la version overclockée sera disponible chez nous.
Le modèle que j’ai entre les mains possède des fréquences de 816/1632/4000MHz (GPU / Shader / Mémoire). Seul le processeur graphique a subi un overclocking de 44MHz par rapport à la fréquence de référence.

Extérieurement, la carte en jette puisqu’elle occupera pas moins de 3 slots PCIe et pèse approximativement 1,3kg.
Sa taille si imposante est due en grande partie aux systèmes de refroidissement utilisé par Asus : le DirectCU-II déjà présent sur d’autres modèles de la marque et qui a déjà fait ses preuves.
Le principe du DirectCU-II est d’intégrer 5 heatpipes directement en contact avec la puce graphique, le tout refroidit par deux ventilateurs de 100 mm. Ces 5 heatpipes traversent deux radiateurs composés d’ailettes.
Asus annonce un gain de 20 % par rapport au modèle de référence au niveau de la dissipation thermique et de 35% en ce qui concerne l’efficacité du refroidissement.

Une fois celui-ci ôté, on peut voir l’imposant radiateur noir qui recouvre les 19 phases d’alimentations (16 pour le GPU et 3 pour la mémoire).

Sur le haut de la carte se trouve le logo Matrix rétro-éclairé. La couleur peut varier entre vert, bleu ciel, bleu foncé, violet et rouge correspondant à l’utilisation de la carte en temps réel. Le rouge représente une utilisation extrême. Juste a gauche se trouve les deux connecteurs pour le SLI.

Sur la tranche supérieure droite de la carte, on retrouve 5 points de tension : le +3v, le +12v, le PLL, la MEM et le GPU. Cette ensemble porte le nom d’Asus ProbeIt.
Il est dommage qu’Asus n’ait pas opté pour des adaptateurs à embrocher comme c’était le cas sur la MSI GTX560 Ti Hawk.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

8 commentaires

  1. reith
    Le 10/06/2011 à 13:28 | Permalien

    on s’en pourlèche les babines d’avances…………
    on attend aussi le bundle quand même….

  2. sarrasin
    Le 10/06/2011 à 20:29 | Permalien

    je veux le même et sans le bundle :)

  3. Le 10/06/2011 à 23:30 | Permalien

    Demain, elle va avoir froiiid :)

  4. reith
    Le 11/06/2011 à 00:04 | Permalien

    moi je veux tout la carte-mère itou
    je te laisse l’azote liquide… ;o))

  5. kroks
    Le 15/06/2011 à 23:27 | Permalien

    Alors ca donne quoi en h2o et ln2? :)

  6. Le 16/06/2011 à 07:35 | Permalien

    Sous LN2, voici les premiers résultats : http://www.overclex.net/news/benchs-asus-matrix-gtx580-platinium/
    Pas encore passée sous watercooling.

  7. Le 16/06/2011 à 11:57 | Permalien
  8. Julien
    Le 05/09/2011 à 00:09 | Permalien

    Salut,

    Je viens d’avoir cette carte mais vu que c’est mon premier pc que je monte moi même overlock et moi …

    Tu pourrais juste me dire à quoi sert le paramètre en dessous de vcore de la gpu et sur quel position utilises les boutons sur la cg?

    Tu pars de la position 5 ou 0 merci à plus.

2 trackbacks

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne notre dernier test qui concerne l’Asus Matrix GTX580 Platinium. Vous pourrez la découvrir en détails ainsi que […]

  2. […] venir, donc rendez-vous très bientôt ici même :) Vous pouvez aussi découvrir notre test de la GTX580 Matrix ici.Tweet(function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting