[LABO] Asus GTX 1080 Ti STRIX OC

1 commentaire

Ah, voilà une carte avec laquelle je vais pouvoir m’amuser de nouveau en overclocking !
En effet, elle dispose de quelques outils bien utiles pour les overclockeurs mais commençons d’abord par faire un petit tour du propriétaire.

Asus vient de lancer sa nouvelle carte haut de gamme Republic Of Gamers de la série STRIX OC. Elle dispose d’un imposant système de refroidissement composé de trois ventilateurs de 92 mm compatible avec la technologie 0 dB. L’idée est de faire fonctionner votre carte en mode passif et de n’activer les ventilateurs que lorsque le GPU atteint une certaine température.
L’imposant radiateur est traversé par pas moins de 6 Heatpipes afin d’évacuer la chaleur du GPU et des différents composants du PCB maison qui dispose d’un étage d’alimentation 10 + 2 phases Super Alloy Power II.

OCpanel_1OCpanel_2

En ce qui concerne les fréquences de la carte, elles sont de 1595 MHz pour le GPU avec un Boost à 1709 MHz et les 11 Go de DDR5 sur un bus de 384bits sont cadencés à 1389 MHz.
En comparaison, les fréquences d’une GTX 1080 Ti de référence sont de 1480 MHz pour le GPU et 1582 MHz pour le boost.
La carte dispose aussi de deux connecteurs 4-pin permettant de gérer par exemple les deux ventilateurs de votre boitier si votre GPU grimpe en température. Les paramètres peuvent être définis via le soft d’Asus GPU Tweak II.

OCpanel_3OCpanel_4

Comme je l’avais déjà fait pour l’Asus GTX 980 Ti, elle passera sous différents tests d’overclocking : aircooling, watercooling, DODet LN2.
Le PCB de cette STRIX dispose d’emplacements permettant de connecter la 1080 Ti à l’OC Panel afin de pouvoir relever les tensions et les modifier à la volée.
J’ai utilisé d’anciens câbles fans récupérés dans un boitier : il s’agit de câbles doubles avec un connecteur deux pins d’un côté et de l’autre les deux fils nus que je glisse dans les trous de la VGA.
Bref, comme vous l’aurez compris, vous aurez droit aux max de performances avec du clocking et l’OC Panel lors du test de cette carte.

OCpanel_5OCpanel_6

On termine par une petite vidéo histoire de vous faire patienter jusqu’à la parution de l’article.
Un merci tout particulier à Asus France pour cette Asus GTX 1080 Ti STRIX OC.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un trackback

  1. […] savez déjà, je dispose d’un exemplaire de l’Asus GTX 1080 Ti STRIX OC que je vous ai présenté ce mardi. J’ai reçu les informations par Asus afin d’activer le système Hotwire et ainsi […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting