KPC INFERNO Heater Plate Kit

3 commentaires

16 mars 2017 à 17 h 00 min

Le voilà arrivé dans le labo !

inferno1inferno2

19 février 2017 à 10 h 36 min

Et bien les infos arrivent et se bousculent ce matin.
Vince alias KingPin m’a donné plus d’infos concernant le nom du produit : le KPC INFERNO heater plate.
La disponibilité est immédiate et le prix sera de 99$ USD.
Vous pouvez le trouvez ici.
Il en a profité pour ajouter un tuto d’installation sur son forum : http://forum.kingpincooling.com/showthread.php?t=3958

19 février 2017 à 10 h 15 min

Le clocker Joe Stepongzi a eu la chance de recevoir un exemplaire de ce nouvel outils et a réalisé une série de photos sur son installation. Celles-ci sont disponibles sur sa page Facebook.
L’installation de ce « mini-chauffage » ne semble être compatible qu’avec les godets proposés par Vince sur KingPin Cooling.
Sur les premières images, on peut voir la différence entre la backplate fournit avec le godet et ce « mini-chauffage ».
Dans le bundle se trouve une feuille auto-collante qui devra être découpée afin de se positionner à l’arrière du socket et permettre ainsi d’avoir une surface plane.

instal1instal2

instal3instal4

Il a fait le choix de la découper en différents morceaux, mais il me semble qu’il aurait été assez facile de faire le gabarit du socket.
J’ai cru dans un premier temps que le « heater backplate » venait se placer directement mais non, une seconde couche de caoutchouc vient s’insérer entre et celle-ci est d’une épaisseur plus importante que la précédente.

instal5instal6

instal8instal9

Le reste est un jeu d’enfant : on le glisse par l’arrière et on fixe les 4 tiges via 4 petits écrous.

17 février 2017 à 13 h 54 min

Il y a quelques jours je vous ai parlé de la nouvelle pâte thermique de KingPin Cooling et qui se destine au clockeurs pour les tests sous froid.
Vince, alias le célèbre clocker KingPin, dévoile aujourd’hui un nouvel outil qui s’adresse encore et toujours aux overclockeurs extrêmes.
On est sur des suppositions, mais il s’agirait d’un élément qui vient se placer à l’arrière de la carte mère, sous le socket et donc le rôle est d’éviter les problèmes de boot, de benchs, … lorsque les températures sont très basses.
Reste à savoir si il s’agit d’un élément qui reste constamment allumé et juste en cas de souci. J’aurai tendance à opter pour le premier cas.
La société EK waterblock avait proposé un système sur le même principe mais il s’agissait d’une résistance qui se plaçait autour du socket.

kp1kp2

kp3kp4

Dans tous les cas, nous devrions en savoir plus très bientôt.
Pour rappel, je sais aussi que Vince bossait sur un moyen d’alimenter de manière constante le godet avec de l’azote liquide. Il s’agit peut-être d’une pièce de ce futur projet.

Source
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 trackbacks

  1. […] de la configuration était bien entendue sous azote liquide et il a aussi utilisé le système Inferno Hot plate, dont notre sample est toujours bloqué en douane depuis plus d’une […]

  2. […] a eu la chance de tester lors de benchs l’Inferno de KingPin et il vous donne ses impressions (qui sont très bonnes). Je dispose aussi d’un exemplaire […]

  3. […] avec les 5.5 GHz sous LN2. Je prépare un pré-tests sous DOD afin de juger de l’efficacité du KPC Inferno de […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting